Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie d'une chouquette 2.0

Comparatif livres photos : j'ai testé et comparé

13 Janvier 2011 , Rédigé par Chouquette Publié dans #J'ai testé pour vous : approuvé - ou pas!

 Voilà, j'ai eu envie de vous faire un petit comparatif de différentes marques de livres photos.

Beaucoup de sites en proposent, beaucoup ne sont pas à la hauteur de vos espérances, beaucoup sont top aussi.

J'en ai testé 5 + 1 mention spéciale.

 

Je vous laisse découvrir mes impressions.

 

 

logo.pngLe logiciel est à télécharger, il est très facile à utiliser, il y a plusieurs possibilité de mise en page (de 1 à 16 photos par page, portrait ou paysage, ajout d’un texte, ou pas…). Vous avez la possibilité de mettre des photos sur la couverture, devant et derrière, et un titre sur la première de couverture. Pas besoin de télécharger les photos, vous avez une fenêtre d’aperçu sur la droite où vous voyez les photos de votre ordi directement. Avant d’envoyer la commande, vous pouvez visualiser votre création grâce à l’aperçu avant impression.

 

Résultat : J’ai reçu un livre en finition « papier brillant », le rendu est vraiment top, c’est très joli et ca donne une impression de solidité à la page, comme si la photo était protégée, j’adore. La qualité de l’impression est très bonne, les couleurs sont parfaitement respectées.  La couverture est souple, j’ai été déçue en le voyant mais au final j’aime bien. Reste à savoir si en manipulant beaucoup le livre, les pages ne vont pas plus s’abimer qu’avec une couverture dure. L’envoi a été rapide (3 à 4 jours ouvrés environ)


Tarif : Pour un livre carré de 24 pages, il vous en coutera 16.95€, promo à 12€ en ce moment + frais de port classiques. A savoir, il y a un tarif dégressif en fonction du nombre d’albums commandés (11.40€ le 2ème, 10.20€ le 5ème…) pas mal quand on veut offrir des albums photos à toute la famille.


Mon avis perso : facile, pas cher et très joli rendu du papier brillant.

 

 

p_PIXUM.gif Le logiciel est à télécharger. Vous pouvez créer votre livre avec ou sans l’assistant. Moi j’ai choisi sans et je vous conseille de le prendre finalement car je n’ai pas tout compris sur le coup, j’ai galéré un peu et je n’ai pas trouvé comment changer l’orientation des photos, ce qui fait que je n’ai réussi à mettre qu’une photo par page en portrait. J’ai voulu mettre des photos de différentes tailles et, je n’ai pas dû trouver, car les plus grosses photos sont coupées à l’impression.

En y revenant pour écrire cet article, j’ai trouvé différentes possibilités de mise en page, la possibilité de changer la couleur des fonds etc…  Sur mon livre, le fond est noir et cela fait très joli pour des photos que l’on souhaite mettre en valeur.


Résultat : Le livre que j’ai reçu est muni d’une couverture dure sur laquelle la photo a été imprimée en entier (en fait, quand on ouvre le livre et que l’on regarde la couverte entière, on voit la photo dans son ensemble). Ce qui me gêne c’est que 4 photos tirées du livre ont été imprimées sur la couverture en miniatures. La qualité d’impression est bonne ainsi que la qualité du papier.  J’ai reçu mon livre rapidement (environ 5 jours).


Tarif : Pour un livre « grand paysage » de 26 pages, il faudra compter 29.95€ + frais de port. Des tarifs dégressifs sont pratiqués également.


Mon avis perso : prenez votre temps pour dompter le logiciel.

 

 

Foto-Cards.png   Logiciel à télécharger, plusieurs mises en page possible, différents type de livres (format paysage ou portrait, prestige ou classique, du mini au panoramique, différentes reliures possibles et finition vernis ou non pour le papier.) on peut utiliser l’assistant pour créer son livre ou partir d’un livre vide, moi je suis partie du livre vide. On charge nos photos, on les place comme on le veut et on peut choisir la mise en page (là également, vous aurez différentes possibilités).

J’ai eu du mal à comprendre le fonctionnement au départ, il y a plusieurs choix et je ne savais pas lequel choisir car cela n’apparait pas sur le livre en création. Je n’ai pas trouvé d’aperçu avant impression.

Une fois le livre fini, on envoie. Une page internet s’ouvre et on arrive sur les choix des options dont je vous ai parlé plus haut. On choisit, on remplit les champs de coordonnées, on paye et c’est parti.


Résultat : j’ai commandé le livre 22/12 et reçu le 5/01. Donc temps assez long mais nous mettrons en avant le fait que ca tombait en plein dans la période des fêtes. A la réception du livre, j’étais assez satisfaite, la couverture choisie est jolie, en simili cuir, avec des petits « dessins » dans la matière et des petits strass. Je commence à feuilleter, le papier est glacé, jolie matière, la qualité d’impression des photos n’est pas la meilleure mais ça peut aller (on voit un peu les pixels). Seulement, voilà, ça se gâte quand, arrivée à la 4ème page, tout se disloque et les pages me restent dans la main… Je pense que c’est dû au système d’attache (une reliure métallique qui se resserre sur les pages), le tout a dû être mal fixé. C’est peut-être un problème qui n’arrive pas souvent, voire jamais, mais ca m’est tombé dessus juste quand je commande pour la première fois !!!


Dès que j’en ai fait part à mon contact, elle s’est excusée, a fait remonté l’info au service concerné et m’a fait réédité mon livre. Je l’ai reçu très rapidement (trois jours après la réclamation). Quand je l’ai feuilleté, les pages tenaient bien, mais j’ai été déçue car elles ne sont « alignées » entre elles, certaines dépassent des autres.


Tarif : Pour un livre photo de 24 pages, il faut débourser 17.49€, avec également tarifs dégressifs en fonction du nombre commandé + frais de port.


Mon avis perso : un peu déçue. J’ai eu du mal avec le logiciel, je me suis retrouvée avec un livre inutilisable et avec un second qui n’était pas à la hauteur de mes attentes.

 

   
photoserviceDotCom2-copie-1On peut soit télécharger le logiciel sur son ordi, soit créer notre livre photos sur le site directement. Le logiciel est assez facile d’utilisation, rapide. Le téléchargement des photos prend un peu de temps.

Une fois que tout est téléchargé, on peut choisir de partir d’un modèle ou d’un livre vierge, moi je suis partie du livre vierge. Le reste est assez simple. Vous choisissez la mise en page, une différente par page si vous le souhaitez. 

Petit conseil : cliquez sur la mise en page souhaitée et ensuite sur la photo, ca se met en place tout seul. Le système est assez facile à utiliser. J’ai bloqué sur le nombre de page. Je m’explique, à l’écran, on voit une double page, les numéros correspondent. Exemple, la première double page en aperçu est la jaquette et la page 1, la seconde double page est la page 2 et la page 3… c’est peut-être bête mais moi j’ai eu du mal car je pense qu’en cliquant sur le chiffre suivant je tombais sur une autre double page… (tout le monde me suit ?)


Résultat : Envoi rapide en 6 jours et très soigné, emballage +++ impossible d’abimer le livre. Le petit truc qui me plait le moins c’est la couverte amovible, j’aurais préféré une impression directe sur la couverture dure. En revanche, la qualité d’impression est plus que bonne, les photos sont vraiment jolies, même tirées en grand format. Le grain du papier est très bon également. Un très joli livre photos, agréable à regarder et à feuilleter.


Tarif : un livre prestige de 24 pages coute 39.60€, vous avez un tarif dégressif en fonction du nombre de livres commandés.


Mon avis : il s’agit d’un excellent livre, d’une très bonne qualité avec un logiciel facile à utiliser. Avec une couverture « imprimée » directement, ca aurait pu être mon préféré.

 

 

41578 98368363924 7805 q

Le logiciel est super simple à utiliser, de nombreuses possibilités de création, plein de choix de thèmes (vacances d’été, première année de bébé, mariage, citations, abécédaire…). Une fois le thème choisi, vous pouvez manipuler toutes les pages comme vous le souhaitez, intégrer une photo, un texte, supprimer un texte ou une photo… changer de thème pour une page, de couleur.                                                                     

 Bref, très simple, rapide, varié. Vous faites ce que vous voulez ! Vous ajoutez, vous supprimez, vous agrandissez, vous réduisez…


Résultat : J’ai reçu le livre très rapidement (possibilité de payer 15€ pour le recevoir le surlendemain). Et il est absolument magnifique. La couverture est sublime, d’une très bonne qualité, les pages sont superbes également, la qualité d’impression est parfaite, le smiley du logiciel permettant de savoir si la qualité de la photo est bonne ou non est très efficace.

La mise en page choisie est tout à fait à mon goût (en même temps c’est moi qui l’ai faite) et tout est bien respecté.


Tarif : pour un livre photo prestige de 26 pages, comptez 39.95€, un peu cher en comparaison mais vraiment de qualité supérieure.


Mon avis perso : mon préféré ! Coup de cœur malgré le prix un peu élevé. Tout y est, un logiciel ultra facile, une mise en page entièrement personnalisable et une qualité photo au top.

 


images.jpg   Mon top 3 :

   - photobox

   - photoservice

  - Matisseo

 

 

1650721624.gif

J’ai eu envie d’ajouter une mention spéciale pour un album bien particulier, destiné aux bébés choux! 

 

 

28616 114076701971008 114073158638029 91084 6160736 n

 

Il n’y a pas de logiciel à télécharger, tout se fait sur le site. Tout est facile à faire.

Vous marquez votre titre, vous validez, ensuite vous passez à la 1ère page, vous téléchargez la photo voulue et inscrivez la légende, vous validez, vous passez à la page suivante…

 

Plus simple tu meurs !!!


Résultat : l’album est arrivé 7 jours après la commande, rapide, surtout en période de fêtes de fin d’année. L’album est extra, les photos sont d’une super qualité, le tissu de l’album est super doux et le tout a beaucoup plu à mes enfants et ma nièce. C’est idéal pour des enfants qui aiment regarder des photos et des parents qui ne veulent pas que leurs livres s’abîment.

Un gros coup de cœur pour cet album que l’on devrait mettre entre les mains de tous les bébés.

En plus, il y a une garantie « satisfait ou refait ». Donc on ne prend pas trop de risques.


Tarif : pour un album doudou de 8 pages avec couverture personnalisable, vous en aurez pour 35€.

 

 

Voilà, j'espère que cela vous aidera à faire votre choix quand vous aurez décidé de vous faire imprimer un livre photo.

 

Et vous, vous êtes plutôt "livre photo" ou album photo classique?

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Vraiment sympa ce petit test...moi j'utilisais photobox mais je suis un peu déçu avec leurs bons de réduction qui ne marchent pas etc... Récemment, j'ai testé Alboom et une fois qu'on a compris<br /> comment marche le système (tout est en ligne), c'est vraiment bien. La qualité est excellente et le service client génial...Parfois, l'ergonomie n'est pas la meilleure mais on s'y habitue.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour cette info, je ne connais pas cette marque. je vais peut-etre la tester.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Livre photo j'adore j'en ai plein a faire mdr !!<br /> mais je m y suis pas encore coller ;)<br /> Photo box je suis deja aller voir et j ai bcp aimé ;)<br /> Mercii pour toute c infos !!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pour moi, photobox c'est le meilleur. meme si plein d'autres sont très bien aussi.<br /> <br /> <br /> bientot un concours sur mon blog, où tu pourras peut etre gagner des livres photos.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très chouette!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> aaaaaaaaaahhhhhhh moi je suis fan!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai fait des livres photos chez Photoways pour offrir. Sinon chez moi c'est albums photos classiques.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> photoways et photobox c'est la meme société. photoways a été rachetée par photobox il y a quelques années.<br /> <br /> <br /> tu en as pensé quoi des livres photos que tu avais tirés? parce que je trouve que ca met drolement  les photos en valeur!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi je suis "une vendue" du livre-phoot, d'ailleurs j'en profite:<br /> http://anteketborka.blogspot.com/2010/11/le-livre-photo-une-bonne-idee-cadeau.html<br /> <br /> J'utilise depuis des années celui de appel il vient avec le logiciel Iphoto, mais cette année j'ai découvert les options du logiciel Aperture et c'est encore mieux !!! Tu peux choisir le format du<br /> livre et la disposition des photos. Les outils d'éditions sont vraiment plus poussés !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonne idée, j'irais voir aperture.<br /> <br /> <br /> <br />