Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie d'une chouquette 2.0

On a testé le parc des félins sous 35°C

1 Juillet 2011 , Rédigé par Chouquette Publié dans #J'ai testé pour vous : approuvé - ou pas!

Dimanche dernier, nous partions à 8h30 de chez nous en direction de Nesles dans le 77.

 

Qu'y a-t-il à Nesles? Le parc des félins. Un parc de 60 hectares qui abrite un grand nombre de races de félins. C'est le seul parc de ce genre en Europe. Ca offre de belles promesses, surtout deux mecs à la maison qui jouent au tigre constamment.

 

Seulement voilà, dimanche il faisait super super chaud. MAIS, ca a été quand même. Car ce parc, il est super ombragé, limite comme dans la jungle.

 

Ce parc est vraiment agréable, il est frais, il est vaste, il n'y a pas trop de monde, on peut bien voir les animaux et surtout, leurs enclos sont vraiment grands et bien adapté à chaque espèce. Ils ont l'air bien entretenus, soignés comme il faut...

 

Voici quelques images de ces moments passés, même s'il y avait les grillages...

 

Ah oui, en plus, c'est pas trop cher, enfin tout est relatif, mais nous on a payé 50€ à 4 avec deux pop-corn et deux paires de jumelles. En plus, ils prennent les chèques vacances.

 

Un guépard aux aguets

juin2011_361.JPG

 

juin2011_364.JPG

 

un jeune lion, ado.

juin2011_387.JPG

 

Un magnifique tigre du bengale

juin2011_410.jpg

 

juin2011_418.JPG

 

Une panthère des neiges

 

juin2011_464.JPG

 

Un jaguarondi en train de dormir, c'est rare, elles sont hyperactives ces bestioles là!

 

juin2011_533.JPG

 

Deux espèces rares, l'une est en voie de disparition, et je crois avoir le dernier spécimen à la maison,

un mari qui fait le ménage, s'occupe des enfants, passe l'aspi et la serpillère, fais les lessives... et j'en passe...

et l'autre, un p'tit gnome de 21 mois, espiègle, farceur, raleur, calin et brutor...

 

juin2011_390.JPG

 

Une autre espèce très rare, un grimaceur bouclé à cheveux blonds...

 

juin2011_517.JPG

 

et, ... un clin d'oeil à Magda et son obsession des pieds...

 

juin2011_518.JPG

 

Le parc des félins : un endroit testé et approuvé par toute la famille.

 

Et je vous rappelle aussi le rdv de dimanche, "la photo du dimanche". Et pour celles et ceux qui n'ont pas de blogs, pas de soucis, vous m'envoyez votre photo par mail à photosbychouquette@gmail.com et je la publierai avec votre nom ou pseudo. Magda et moi, nous vous donnons rdv dimanche 3 juillet pour le lancement du défi, et ensuite, tous les dimanche.

 

5667707706 f5c510da66 z copie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Voilà ma photo:<br /> <br /> http://lejournaldechrys.blogspot.com/2011/07/la-photo-du-dimanche.html<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> super Chrys, merci bcp de ta participation.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Super journée malgré la chaleur, tout le monde ravi c'est ce qui compte. Nous aussi pdt les vacs on a fait un zoo et c'était tip top.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est sympa pour les enfants.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci pour ce beau résumé de cette journée! :o)<br /> <br /> Je me suis permis de faire un lien vers ton site sur la Page des Fans " du Parc des Félins dont je suis l'admin...<br /> <br /> A bientot j'espère au PDF!<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Anthony<br /> <br /> http://www.facebook.com/parcdesfelins<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah mais je t'en prie, c'est avec plaisir, j'ai passé un bon moment, malgré la chaleur.  je vais aller faire un tour sur la page FB.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> salut uper belles tes photos ! Vous avez eu de la chance de voir les félins avec cette chaleur ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nous y sommes allés très tot. A partir de 11h ils étaient couchés et dormaient.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ravie que ça vous ait plu !!!<br /> Et même si ça me serre toujours le coeur de voir de si beaux animaux sauvages derrière des grilles, je connais la politique de préservation menée par ce parc et leur travail est absolument<br /> fascinant.<br /> <br /> Tes photos me confortent dans l'idée qu'il faut absolument que j'y aille. J'ai vu qu'ils organisaient cet été deux petits déjeuners aux aurores avec ouverture du parc à 6h30 pour pouvoir profiter<br /> des animaux aux heures où ils sont le plus actifs, je crois bien que je vais me laisser tenter !<br /> <br /> Merci pour le partage !!!<br /> <br /> *<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah oui je ne savais pas pour ces petits déj, mais franchement ca vaut carrement le coup, car nous à partir de 11h, ils dormaient tous. il faut y aller à l'ouverture ou en automne.<br /> <br /> <br /> <br />