Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La vie d'une chouquette 2.0

Testé et plus qu'approuvé : le vernis infaillible de L'oréal Paris

20 Juillet 2015 , Rédigé par Chouquette Publié dans #J'ai testé pour vous : approuvé - ou pas!

Le "fight for orange" juste après la pose.
Le "fight for orange" juste après la pose.

Mes ongles et moi c'est une grande histoire. J'aime avoir les ongles nickel, cela fait des mains propres et c'est agréable pour tout le monde. Je travaille en contact avec du public toute la journée, et ça serait négligé d'avoir des mains sales.

J'ai testé un grand nombre de vernis, plein de techniques différentes (j'ai notamment testé la technique de la poste de vernis sur l'eau... faudrait que je t'en parle, c'est rigolo et ça fait des motifs sympa).

Jusqu'à présent, j'étais une inconditionnelle des vernis Essie, ceux qui ont le plus de tenue, ceux qui sont les plus agréables à poser, ceux qui sèchent rapidement... bref mes préférés quoi!

Cet été, grâce au magazine Elle (si tu as raté cette occasion c'est dommage, il y avait un vernis offert avec l'achat d'un magazine - 6 teintes aux choix, j'en ai pris 3), j'ai testé les vernis Infaillible de L'Oréal Paris. La pub dit qu'il tient 12 jours! Ouais c'est ça, prenez moi pour une bleue!

Et bien figure toi qu'il les tient vraiment. J'ai acheté 3 couleurs (oui donc 3 magazines, identiques) : fight for orange, fushia for life et red infaillible.

Je n'ai pas encore testé le rouge, j'ai posé en premier le orange. Il est facile à poser, agréable de texture, le pinceau est assez large mais pas trop non plus, la couleur est intense, vraiment jolie (et pis avec le bronzage, ça ressort trop bien ;-)).

Pour faire ta manucure, bien sur, tu poses toujours, oui TOUJOURS, une base incolore, si tu ne veux pas te retrouver avec les ongles qui changent de couleur. Ensuite, tu poses ton vernis tu fais sécher et ça s'arrête là.

Pas avec le vernis infaillible de L'Oréal Paris. tu as ensuite un gel à poser, un gel qui ne passe pas sous les UV d'une lampe. C'est CE gel qui fera tenir la brillance et le vernis aussi longtemps.

Franchement, j'ai eu envie de changer de couleur avant que le vernis ne commence à s'écailler!

Pourtant j'avais mis mes mains à rude épreuve : plage, mer, soleil, pêche à l'épuisette dans les rochers avec les mômes, vaisselle, cuisine, jardinage et j'en passe.

Et bien, tu me croiras ou pas, j'ai changé de couleur au bout de 10 jours et j'aurais pourtant pu garder ma manucure intacte encore quelques jours.

Je te laisse regarder par toi-même.

Ma manucure au bout de 10 jours de maltraitance! Truc de fou! A peine écaillée aux angles.

Ma manucure au bout de 10 jours de maltraitance! Truc de fou! A peine écaillée aux angles.

Après le orange, j'ai voulu voir le fushia for life. Au départ, je n'ai pas voulu l'acheter cette couleur. Finalement je l'ai prise en me disant que l'été ça passe (encore cette histoire de bronzage!). Et bein j'ai bien fait dis moi! Quelle bonne idée j'ai eu là. Il est super beau. Pas autant que le orange pour lequel j'ai carrément craqué, mais franchement il rend bien.

Sauf qu'avant de poser le fushia, il m'a fallu retirer le orange. Je me suis dit que ca allait prendre une tonne de temps vu comme le vernis tient bien. Même pas figure toi. Un coup de dissolvant (tu sais le pot où tu trempes des doigts dans la mousse imbibée de dissolvant! c'est magique ce machin) et le orange disparaissait.

En 2 temps 3 mouvement, me voilà avec le fushia aux doigts et je suis bien contente car il remplit le contrat comme son copain le orange : facile à poser, brillant, éclatant, et il sèche vite grâce au gel à poser à la fin.

 

Fushia for life, bon peut être pas toute la vie, mais un bout de temps quand même.

Fushia for life, bon peut être pas toute la vie, mais un bout de temps quand même.

C'est pas mal hein! Tu as envie de tester hein! Je te comprend, je crois que je vais acheter toutes les couleurs! Ils sont top ces vernis.

Me reste le rouge à tester, je sens que je vais l'aimer celui-là (je suis fan de rouge - à lèvres, en vernis, en fringues, en tout).

Voilà, je me suis bien étalée sur le vernis (c'est le cas de le dire). Testé ET approuvé donc!

Merci L'Oréal Paris de penser aux femmes actives et pressées qui n'ont pas toujours le temps de se faire une manucure tous les 3 jours (quand les vernis tiennent jusque là d'ailleurs).

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Domi Dom 22/07/2015 17:26

Perso, j'aime bien les Essie aussi et je mets toujours un top coat pour la tenue d'un vernis. j'ai vu la pub pour celui dont tu parles juste avant que tu ne postes dessus sur fb et je me suis dit "ouais, bonjour les cochonneries qu'il doit y avoir dedans !". Mais bon, comme tous les vernis...
Le orange que tu as testé, je le trouve vraiment très beau. Par contre pour ma part dès que ça commence un peu à partir dans les coins ou que la pousse de l'ongle se remarque par sa petite ligne blanche, j'enlève tout ! Et j'avoue que vu le temps que mes mains passent sous l'eau (cuisine, ménage etc) je suis de longues périodes sans rien du tout.;-)

Chouquette 23/07/2015 15:26

Je t'assure que mes mains sont aussi bcp dans l'eau (je n'ai pas de lave vaisselle) et comme tu peux le voir sur la photo après 10j, faut vraiment chipoter pour dire que le vernis est écaillé