Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie d'une chouquette 2.0

Vous prendrez bien un peu de dessert? Tarte aux abricots et au romarin

16 Juillet 2015 , Rédigé par Chouquette Publié dans #A taaaaaaableeee!!!!

Oui mes abricots sont dans un sens inhabituel, mais je trouve cela plus joli!

Oui mes abricots sont dans un sens inhabituel, mais je trouve cela plus joli!

Un petit dessert sans prise de tête. Quelques abricots, du romarin, une pâte feuilletée et de la confiture pour la base.

Si tu n'as pas de pâte feuilletée mais que tu as un peu de temps, je ne saurais que te conseiller de faire la recette que propose La popotte de Manue ICI , c'est ultra simple, assez rapide et ca le fait de dire que tu fais ta pâte feuilletée toi même! Ouais ouais!

Donc je reviens à mon dessert ultra simple.

"Vous avez de la pâte, vous avez des abricots? et bein avec la pâte vous faites un fond et vous mettez les abricots dessus!" (Bon oui ok, ce n'est pas tout à fait la bonne réplique mais les fans auront probablement reconnu).

Alors, vous étalez votre pâte sur un moule à tarte, en langage de pro on dirait "foncer un plat à tarte", vous répartissez de la confiture assez généreusement -moi j'ai mis de la confiture d'abricots - et ensuite, après avoir coupé les fruits en 2, vous les disposez sur votre tarte. Si les abricots sont bien mûrs, pas besoin de rajouter de sucre, s'ils sont limite, saupoudrez de cassonade. Pour terminer, mettez des petites touches de romarin pour faire joli et donner un petit goût subtil - subtil on a dit, pas la peine d'en mettre 3 tonnes, ça sent fort le romarin. Attention, ne le mangez pas après! C'est pas tip top quand même.

On colle le tout au four pendant environ 20 minutes à th 200 et le tour est joué. Rapide, bon, joli.

Bon ap!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Une belle tarte d'été comme j'aime!
Répondre
C
et tellement facile à faire ;-)