Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La vie d'une chouquette 2.0

Quand je me mets en mode "maman indigne"!

15 Juillet 2015 , Rédigé par Chouquette Publié dans #quel blabla!

Quand je me mets en mode "maman indigne"!

Tous les ans, j'ai le droit à des moments de répit plus ou moins longs. Et ouiiiiiii Madame!

Je m'explique. Il y a 4 ans, ma mère et mon beau père sont partis s'installer dans le sud de la France, au bord de la mer, près de Toulon. Mes enfants sont donc ravis de retrouver leurs grands parents quasiment à chaque vacances scolaires.

Depuis le 13 juillet, je me suis donc mise en mode "maman sans enfants qui profite grave".

Alors bien sûr, avant cela, j'ai fais ma BA, oui, ma BA, j'ai pris le train, avec mes deux enfants : 2 garçons de 9 ans et 5 ans et demi, t'imagines un peu à quel point le trajet de quasi 4h peu être long et virer au cauchemar parfois ("j'ai envie de faire pipi", "quand est ce qu'on arrive", "maman, il ne veut pas me prêter sa DS - tu as la tienne - oui mais j'ai pas le même jeu"...) Bref, toi parent, je sais que tu me comprends et que tu es d'accord quand je parle de BA!

Ensuite je me suis fait une petite semaine au soleil, plage, farniente garderie, cuisine... mais j'avais hâte, tellement hâte, de les laisser au bon soin de papi et mamie.

Bien sur je sais qu'ils sont super bien, cela aide.

Ils s'éclatent, ils ont la piscine, la mer, les jeux et les glaces presque tous les soirs, les resto, les fêtes (oui papi et mamie sont fêtards)...

Et moi, dans le train du retour, après avoir quitté mes monstres - qui bien sur m'avaient énervée toute la semaine - je me suis mise à culpabiliser d'être si soulagée contente de rentrer seule.

Oui je te vois plisser l’œil d'un air scandalisé! Ba oui, j'étais soulagée, heureuse, contente...

A moi, 4 semaines de répit, 4 semaines de total repos, 4 semaines de timing ralenti, 4 semaines de détente, 4 semaines sans faire attention aux horaires, 4 semaines sans faire le taxi, 4 semaines sans faire l'arbitre dès qu'ils se chamaillent, 4 semaines d'un couple qui en redevient un, 4 semaines de sortie entre copines à pas d'heure car pas de réveil le lendemain... Bref, 4 semaines sans enfants!

Ouais bon 4 semaines c'est long! Là ca fait donc 2 jours, je suis encore dans l'euphorie, l'atterrissage. La semaine prochaine ca ira encore super bien, la 3eme semaine, je vais commencer à me dire que j'ai trop hâte de les retrouver et la 4eme, l'attente va être insupportable et je compterai les jours!

Et irrémédiablement, le 1er jour de nos retrouvailles, je vais commencer à compter les jours jusqu'aux prochaines vacances.

Oui je suis une mère indigne et j'assume. Et mes enfants en sont tellement heureux!

Port de Sanary by night - à faire, vraiment!

Port de Sanary by night - à faire, vraiment!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Domi Dom 22/07/2015 17:15

Je ne sais pas comment tu fais. Moi au bout de 2-3 jours, elles me manquent trop !

Ecureuil Roux 16/07/2015 21:59

c'est si bon d'être égoïste de temps en temps et de se retrouver en couple. Tu ne culpabilises pas et TU AS RAISON. Bisous

Chouquette 16/07/2015 22:03

je t'embrasse aussi.