Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie d'une chouquette 2.0

Feuilletés de Noël à la Nocciolata et au sésame

30 Décembre 2016 , Rédigé par Chouquette Publié dans #A taaaaaaableeee!!!!

Bon on ne va pas y aller par 4 chemins, ces feuilletés sont probablement le meilleur mélange de la Terre. Le sésame et la Nocciolata, ensembe, ca déchire sa mémé.

L'autre truc génial avec ces feuilletés, c'est qu'ils sont hyper rapides et simples à faire. 

Une petite envie de chocolat un soir ou au goûter ? Allez hop, pas besoin de grand chose pour vous régaler. 

Voici la trèèès longue liste des ingrédients : 

- 1 pâte feuilletée  (sans beurre mais avec margarine végétale pour un dessert végétalien)

- 1 pot de Nocciolata (pas cette ... de Nutella plein d'huile de palme qui provoque déforestation et meurtre en tous genres de la population animale qui n'a rien demandé) et puis en plus celle-là est meilleure en goût !

- du sésame blond bio légèrement torréfié 

- c'est tout!!! Oui oui, il ne faut pas grand chose je vous l'ai dit. 

 

Pour commencer, il suffit d'étaler la pâte à tartiner sur la pâte feuilletée. 

Feuilletés de Noël à la Nocciolata et au sésame

Ensuite, après avoir torréfié le sésame, en parsemer la pâte.

Après, il faut décider de la forme que l'on veut leur donner : palmiers, roulés, coeurs, ... moi j'ai voulu les faire en petits sapins, c'est Noël après tout!

Du coup pour mes petits sapins, j'ai découpé des petites bandes dans la pâte pour ensuite les plier en forme de sapins et les faire tenir avec un pic.

Feuilletés de Noël à la Nocciolata et au sésame
Feuilletés de Noël à la Nocciolata et au sésame
Feuilletés de Noël à la Nocciolata et au sésame

Pour finir, au four à 200°C pendant 10 à 12 minutes.

Régalez-vous ! 

Feuilletés de Noël à la Nocciolata et au sésame
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article