Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La vie d'une chouquette 2.0

Detox Water, où comment te rafraîchir en temps de canicule!

17 Juillet 2015 , Rédigé par Chouquette Publié dans #A taaaaaaableeee!!!!

Mes detox water préférées jusqu'à présent
Mes detox water préférées jusqu'à présent

Il fait beau, il fait chaud, tu transpires (oui c'est humain, quand on a chaud le corps dégage de l'humidité pour faire descendre sa température) et tu as besoin de te réhydrater.

J'ai LA solution : de l'eau!

De l'eau dit-elle? Oui de l'eau! Mais pas n'importe laquelle, de l'eau détox, la fameuse detox water que l'on voit partout sur le web. Une eau dans laquelle on fait infuser des fruits, légumes et aromatiques. Le tout ensemble ou séparés, autant de combinaisons que de fruits existants.

J'en ai fait plein depuis quelques semaines. Je me prépare une bonne grosse bonbonne (celle des photos, dénichée chez Casa l'année dernière, mais la série ayant tellement bien fonctionné, ils la relancent cet été aussi - tu as vu comme je place un détail déco dans un article cuisine?)

Bref, donc j'ai testé plusieurs combinaisons :

- concombre, citron, menthe : ma préférée

- ananas, citron : la plus ... ananas!

- citron, menthe, fraises : celle qui ne sent pas trop la fraise

- framboises, citron : la plus gourmande, ba oui, forcément la framboise quoi!

- concombre, citron, citron vert, menthe : la plus amère, un peu spécial, le lime dans cette boisson.

Il faut bien sûr prendre des fruits et des légumes bio, on va éviter d'avaler tout un tas de saloperies en essayant de se faire du bien hein!

Les fruits et légumes doivent être tranchés fins et laisser infuser dans de l'eau au frais pendant au moins 3 ou 4h minimum, perso, je la prépare le soir et je la bois à partir du lendemain matin.

Il existe tellement de combinaisons, on peut y mettre ce que l'on veut. Cela dépendra aussi beaucoup de ce que l'on veut avoir comme effet. J'essaierai d'y rajouter du gingembre une prochaine fois.

Et du citron! Bien sûr, toujours du citron. Pourquoi? parce que j'aime ça le citron. Si je ne devais emmener qu'une chose sur une île déserte (mon smartphone mis à part bien sur), je prendrais un citronnier : tu peux cuire des aliments avec du citron, tu peux te laver les dents avec, tu peux nettoyer des choses avec, te rafraîchir avec... bref, tout un tas de chose!

Allez à ton tour maintenant!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Domi Dom 22/07/2015 17:32

Je ne connaissais pas ce terme "detox water". c'est là que je vois - ouf ! - que je ne suis pas une accro du net ni une consommatrice à outrance lol. Mais les tiennes font très envie. Tant qu'il n'y a que de l'eau et du fruit, moi je dis oui, même si ça fait quand même du sucre en plus ;-) (eh oui je traque le sucre, ce poison...)

Chouquette 23/07/2015 15:24

Ces eaux n'ont pas du tout le goût sucré, les fruits ne sont pas pressés dans l'eau, juste déposés dans l'eau et donc le goût est très subtil