Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie d'une chouquette 2.0

Tartare mangues/ananas (et un peu de fève tonka)!

28 Juillet 2015 , Rédigé par Chouquette Publié dans #A taaaaaaableeee!!!!

Hier je te parlais du dîner de vendredi que j'ai concocté à mon chéri : des noix de st jacques à la fève tonka. Tu te doutes bien que je n'ai pas fini sans une note sucrée.

J'avais envie de faire léger (je fais quand même attention à ma ligne) et je voulais continuer sur ma lancée "fève tonka". J'ai donc choisi des fruits qui se marient bien avec la vanille (la fève tonka a des notes vanillées et généralement on la marie assez bien avec les mêmes aliments qu'avec la vanille) : mangue et ananas.

Pour faire un bon dessert, il faut choisir des fruits bien mûrs et de bonne qualité.

Pour l'ananas c'est facile, il faut prendre un Victoria, les meilleurs au monde.

Pour la mangue, il faut la choisir bien lourde, bien rouge, un peu moelleuse mais trop molle (sinon elle sera filandreuse et là beurk beurk).

Ce dessert est hyper simple à faire, le plus pénible sera la découpe, c'est long, minutieux mais ca vaut le coup de s'appliquer.

Une fois les fruits découpés, on râpe un peu de fève tonka, on mélange et le tour est joué. Après, on essaie de faire une jolie présentation - pour moi c'est pas gagné mais là j'aime bien.

Tartare mangues/ananas (et un peu de fève tonka)!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article