Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La vie d'une chouquette 2.0

Saint Jacques à la fève tonka!

27 Juillet 2015 , Rédigé par Chouquette Publié dans #A taaaaaaableeee!!!!

Vendredi soir, après quelques jours sans mon chéri, j'ai décidé de lui faire un super dîner pour son retour.

Du coup j'ai eu envie d'essayer les fèves tonka gentiment données par ma super cops Elodie. D'ailleurs, elle m'a murmuré une recette : des saint jacques à la fève tonka.

La recette est assez simple à réaliser : des belles saint jacques, une fève tonka, une rape (comme celle pour les noix de muscades tu vois?) et un peu d'huile - moi j'ai utilisé de l'huile de noisette. Pour l'accompagnement, c'est au choix, perso, j'ai fait du riz et des champignons.

Saint Jacques à la fève tonka!

Pour la préparation des saint jacques, j'ai détaché le corail (que j'ai décidé de faire paner avec un peu de gomasio - tu sais, celui que j'ai préparé la semaine dernière - et de la chapelure) et j'ai saupoudré les noix de fève tonka râpée.

Ensuite, je les ai mises dans la poêle avec l'huile de noisette chaude, 2 minutes de chaque côté, pas plus sinon c'est de la semelle.

J'ai posé mes noix et le corail sur du riz rond, j'ai entouré de champignons (et du pavé de saumon qu'il me restait que j'ai fait également pané dans le mélange gomasio/chapelure).

Je ne suis pas du tout la reine de la présentation, alors soyez indulgents siouplé.

Saint Jacques à la fève tonka!

Les saint jacques se marient parfaitement bien avec la fève tonka (qui a un petit gout vanillé si vous ne connaissez pas) et le plat était vraiment très bon. Sans oublier que les saint jacques étaient cuites à la perfection!

Mâte moi ça!

Ca ne donne pas trop envie franchement? même à cette heure là j'en salive!

Ca ne donne pas trop envie franchement? même à cette heure là j'en salive!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article