Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie d'une chouquette 2.0

Cookies au chocolat blanc et aux fraises ... hummmmmmmm!

31 Mai 2011 , Rédigé par Chouquette Publié dans #A taaaaaaableeee!!!!

"Je voudrais une crêpe au sucre....

...

Vous avez de la pâte, vous avez du sucre, avec la pâte vous faites une crêpe et vous mettez du sucre dessus..."

 

C'est une partie d'une réplique tirée du film "les bronzés font du ski". J'adore ce film (mais ca tu le sais déjà, toi lecteur assidu).

 

Et ba là, c'est simple, c'est pareil, tu as de la pâte à cookies, t'as des fraises, avec la pâte tu fais des cookies et tu mets des fraises dessus... et puis tu te régales, grosse gourmande.

 

Alors bien sur je vais te donner la recette, je te vois derrière ton écran, tu trépignes d'impatience... mais avant, juste une seconde, je voudrais dire que je participes au défi "fraises - douceur inside" de Virginie B. Parce que Virginie, c'est une blogeuse que j'adore, que j'aime ses défis donc j'essaye d'y participer le plus souvent possible. Et là, c'est vraiment in extremis car ca se termine ce soir... piouf, j'ai eu chaud...

 

Alors maintenant, passons aux choses sérieuses, la recette :

 

Pour 12 cookies environ, il te faudra : (vas prendre un stylo, je t'attends - ou fais un copier-coller)

 

- 50g de fraises

- 1 oeuf

- 140g de beurre 1/2 sel

- 220g de farine

- 100g de sucre en poudre

- 100g de cassonade

- 100g de chocolat blanc (oui tu peux en mettre un peu plus... c'est bon le chocolat)

- 1 sachet de levure chimique

- 1 cuillère à soupe de vanille liquide

 

On commence par concasser le chocolat, moi je le hâche au couteau. Ensuite, on lave et on équeute les fraises avant de les couper en tous petits morceaux.

 

Après on fait ramollir le beurre, on mélange l'oeuf et les sucres avec la vanille puis on ajoute le beurre.

 

On ajoute enfin la farine et la levure (farine tamisée bien sûr) et on mélange à la cuillère en bois. On y met le chocolat blanc et re-mélange mais pas trop longtemps. On réserve au frigo pour 1h (c'est très important si tu veux un beau cookies pas trop applati - pas comme les miens quoi)!

 

Le four doit commencer à préchauffer th7 ou 210°C.

 

Sur une plaque à patisserie (ou une plaque de four recouverte de papier sulfurisé), on place des petites boules de pâtes à cookies assez espacées. On les applatit légèrement avec la cuillère et on ajoute des morceaux de fraises un peu partout.

 

On enfourne pour 10 minutes et on laisse reposer sur une grille avant de les manger parce qu'il faut qu'ils refroidissent, hein... pas tout de suite, en plus, ca brule.

 

Bon ap!

 

cookies-copie-1.jpg

 

Avec cette recette, pleine de chocolat aussi, je participe à la weekly chocolate de Chocoladdict, parce que sur son blog, tu trouveras toujours des choses à croquer, à dévorer, à déguster, à faire et à refaire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> merci beaucoup pour ta participation !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je t'en prie.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ah mais cela doit être terrible, il faut que j'essaie (je dis ça à chacune de tes recettes )<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mdr, oui mais si il y en a une à essayer c'est celle-là, c'est vraiment bon et les fraises fraiches ca déchire dedans.<br /> <br /> <br /> <br />