Un lundi devant la télé
Moi je suis une télévore. Une vraie.
J'adore la télé, le cinéma, les séries, les films, des feuilletons pourris, les émissions diverses et variés.
Comme disaient mes parents avant et dis mon chéri maintenant : "s'il y avait un bac sur la télé, j'aurais 20/20"...
Alors bien sur, j'ai plein de souvenirs de dessins animés : les snorkies, gwendoline, jeanne et serge, princesse sarah, j'aime la gym... et bien d'autres.
J'ai aussi mes films cultes, je connais par coeur les dialogues des "bronzés font du ski", je peux mourrir de rire devant ce film. si j'ai pas la pêche, je le mets et hop c'est reparti.
Je connais par coeur "Dirty Dancing" je pourrais mourrir pour les beaux yeux de feu Patrick Swayze, un acteur que j'adorais. Sa mort m'a beaucoup attristée.
Et puis il y a les emissions, j'aime les emissions de cuisine, les "télé-crochets", les documentaires animaliers, les trucs un peu plus scientifiques... j'aime tout, enfin quasiment.
Et enfin, il y a les séries, j'adooooore les séries, passionnément. Dr Housse, Desperate Housewives, Braco, the Unit, Ally Mc Beal, Sister & Brothers, Grey's Anatomy... et FRIENDS!
Friends c'est pour moi, LA série qui tue. J'ai pleuré quand le dernier épisode est arrivé. J'ai pleuré quand Rachel a accouché, j'ai pleuré quand Phoebe et Mike se sont mariés. Et j'ai rigolé, mon dieu ce que j'ai pu rigolé...
Je l'aime tellement que mon chéri m'a offert il y a quelques années, l'intégrale de Friends, de la saison 1 à la 10ème...
Alors je te mets le générique, parce que je l'adore ce générique, chanté par the rembrantts. Un clip que j'aime bien, rigolo.