Un animal parmi tant d'autres???
Comme tous les lundis, nous avons rendez-vous avec Zaza et Chrys.
Aujourd'hui, le lundi est animal.
J'aurais pu vous parler de notre chien-chien, fidèle, mignon, peureux, traumatisé, adopté en mars 2005 alors qu'il a déjà... 18 mois selon la SPA, 5/6 ans selon notre véto... merci bien m'sieurs dames.
Cela étant, notre Othello est là, fidèle au poste, il a maintenant 10/12 ans.
Je pourrais vous parler aussi de ma petite minette, ma Luna, trouvée en septembre 2004, abandonnée dans un champs près de chez moi, avec sa maman et ses frères. Agée d'un mois et demi environ, c'est la seule qui est venue vers moi, qui est montée sur mes épaules directement, elle m'a carrément escaladée... lol.
Ma minette, qui est chiante au possible, qui miaule toutes les secondes, dès qu'elle a un truc à dire... lol. un petit gabarit mon chat, un petit 3kg!
J'aurais pu parlé aussi de Maya, petite pepette ayant fait un cours passage chez nous, quand Nolan était petit, grosse complicité entre eux, chatte sauvée de la mort in-extremis et placée dans une jolie famille, d'une beauté incroyable.
Mais j'ai choisi de vous parler de MON chien, celui qui ne sera jamais détroné, ni dans mon coeur ni dans celui de ma famille.
Argos, c'était son nom, était un briard, ou berger de brie, un adorable, un merveilleux chien. Il nous a quitté il y a 17 ans et il m'arrive encore d'être triste en pensant à lui. A l'instant même, j'ai une grosse boule dans la gorge.
MON chien, c'est lui, et il le restera toujours, malgré tout l'amour que je porte à mes animaux, c'est LUI mon chien.
Quand ma mère l'a ramené à la maison, j'avais 9 ans, mon petit frère venait de naitre, ce chien nous a accompagné partout, il nous a vu grandir, il nous a élevé.
C'était un chien de berger et il en avait le caractère. Ma mère pouvait lui faire confiance pour rameuter la troupe de ses 3 enfants auprès d'elle. Si l'un d'entre nous s'éloignait, il nous avertissait et nous obligeait à revenir auprès de notre mère.
Quand je regardais la télé, je m'allongeais par terre et posais ma tête sur lui.
Je me souviendrais toujours du jour de sa mort, un déchirement, comme une brisure dans mon coeur d'ado, j'avais 17 ans et le monde s'est effondré ce jour là. (j'ai la chance de n'avoir JAMAIS perdu personne mis à part mon chien).
Le voilà, Argos, mon chien adoré. (en photo avec ma soeur - la blonde - et moi).