Des forêts et des hommes 2011 : l'expo de Yann-Arthus Bertrand.
Je pense que tu commences à comprendre, toi lecteur régulier, que j'aime la photo. J'adoooore la photo même. Ca me calme, j'oublie tout pendant que je photographie, j'oublie mon mal-être et mes maux physiques.
J'aime regarder le travail des photographes, apprendre en prenant des cours, rencontrés d'autres amateurs ou professionnels, lire sur la photo, et visiter des expos.
J'ai une idôle, quelqu'un dont j'admire le travail et l'implication à défendre des causes qui lui semblent justes et auxquelles je suis assez sensible également.
Cet homme, c'est le grand photographe Yann-Arthus Bertrand, il s'applique aujourd'hui à défendre notre belle planète, tellement en danger et en souffrance.
YAB a créé une fondation, Good Planet et une exposition gratuite chaque année.
A l’occasion de l’Année Internationale des Forêts, la fondation GoodPlanet a lancé le 25 juin dernier sur Paris l’exposition « Des Forêts et des Hommes » composée de 70 photographies des forêts du monde entier réalisées par 40 photographes internationaux de haut-rang.
Gratuite et en plein air, l’exposition quittera la capitale le 24 juillet pour Moscou, du 29 juillet au 4 septembre (Musée des Arts Multimédias), et les villes de Séoul et Changwon en Corée à partir du 11 août.
Les photographies sont suspendues à des trépieds en forme de troncs d’arbres, qui vont jusqu’à 10 mètres de haut donnant l’impression d’un véritable campement forestier au cœur de Paris.
Hier, lors de ma sortie photo avec SosoLali, nous nous sommes arrêtées sur la place du Palais Royal et avons flâné entre les "trépieds" de bois et les photos.
Si vous voulez y faire un tour, il ne vous reste plus qu'à courrir jusqu'à la place du Palais Royal avant demain, date à laquelle l'exposition s'envolera pour Moscou.
Vous l'avez vu cette expo, vous comptez aller la voir?