Décorations de Noël à croquer : sablés vitraux
L'année dernière j'avais vu sur certains blogs des biscuits tellement jolis que l'on pouvait les mettre en déco sur le sapin.
Cette fois, j'ai décidé de les faire à temps pour pouvoir embellir notre intérieur et surtout le roi sapin trônant dans le salon.
J'ai mis mon fils à contribution et nous voilà partis pour une séance de pâtisserie/décoration.
Pour la recette, vous aurez besoin de :
- 100g de beurre mou
- 100g de sucre
- 175g de farine
- 1 oeuf
- quelques bonbons durs de toutes les couleurs.
Pour la préparation, c'est bien simple, vous mélangez tous les ingrédients à la main pour en faire une boule de pâte bien homogêne.
Vous laissez la pâte au frigo pendant une quinzaine de minutes pour la refroidir et la travailler plus facilement après.
Vous faites préchauffer votre four à 150°C.
Vous étalez la pâte finement au rouleau à pâtisserie et ensuite vous découpez des formes grâce à des emportes-pièces.
Une fois vos "formes" prédécoupées, vous faites des "trous" à l'intérieur, sur le milieu et vous y déposez des morceaux de bonbons.
En fait, l'idéal est de pouvoir réduire en poudre les bonbons et d'en déposer dans le coeur des gateaux. Je n'ai pas réussi à en faire de la poudre - enfin j'avais franchement la flemme lol - et moi j'ai mis des morceaux de bonbons.
Vous dorez les biscuits au jaune d'oeuf et vous passez le tout au four pendant 10 minutes environ. Il faut qu'ils restent relativement clairs pour que la couleur des bonbons ressorte mieux.
Voilà, le résultat, ils sont aussi bons que beaux! Certains sont sur le sapins, et d'autres... dans mon bidon!