Un lundi... à cheval!!!
Mardi ? Comment ca nous sommes mardi ? Mais non, le post pour Zaza et Chrys c’est le lundi !!!
Oui, bon ok, on est bien mardi, et mardi soir en plus… Seulement voilà, hier soir, au moment de vouloir mettre en ligne mon article (oui j’étais déjà un peu à la bourre), j’ai mis 1h30 à chercher mes photos prises en 2007, car c’étaient bien celles-là que je voulais et pas d’autres. Ensuite, mon ordi a planté……. Non, je ne me suis pas énervée, je ne m’énerve jamais de toute manière (pourquoi tu t’étouffes, toi, derrière ton ordinateur ?). Donc vu que je venais de finir de rédiger (oui je sais ce que tu te dis Maman@home : « je t’avais prévenue, fais d’abord sur word ») et que j’étais en train de mettre mes photos, j’étais enragée un peu fâchée. Donc quand j’ai vu « internet explorer a cessé de fonctionner et va fermer », j’ai tout arrêté avant de balancer mon portable sur un mur (mais non je ne suis pas nerveuse je te dis, faut que je le répète combien de fois ???)
Bon alors voilà, comment j’aimerais bouger, quel serait mon moyen de transport préféré ?
Bien sûr, j’adore l’avion, je raffole de l’avion. J’aime bien le train aussi, surtout quand le wagon est tranquille. Et puis il y a le bateau, alors là, le bateau, je suis fan. Pour deux raisons : la 1ère est que j’aime la mer, je trouve ca magnifique. La 2ème est que, quand je prends le bateau, souvent, c’est parce que je vais à Belle Isle, et comme je l’ai déjà dit, Belle Isle, c’est MON ile.
Mais ce ne sont aucun de ces moyens de locomotion que je choisirais si j’avais le choix ! Moi, si je pouvais, je ne me déplacerais qu’à cheval !!!
Le cheval, c’est une grande histoire d’amour pour moi. J’ai grandit avec des chevaux, mes grands parents en avaient, ma mère avait le sien, moi je les attendais avec ma grand-mère en rentrant de ballade, en haut du terrain pour donner un sucre aux chevaux. Je montais dessus avec ma mère, sur son beau et doux « écho des bois ». Et puis, j’ai fait de l’équitation, sur mon magnifique selle français de robe isabelle, Pégase, mon gazou. A un moment, j’ai du arrêter, ca coute un bras de faire du cheval.
Alors depuis, quand je vois des chevaux, je les caresse, je les embrasse, juste au coin des naseaux, là ou la peau est la plus douce, je les chatouille pour les faire « rire », et puis surtout, une fois partie, je sens ma main, elle sent bon, j’adooooooore cette odeur.
Alors voilà un petit échantillon de photos que j’ai prises au gré de mes ballades à la campagne. Des rencontres, toujours, magnifiques.
Là, c'est ma maman qui fait un bisou à un cheval trop mignon, on aperçoit mon père avec Nolan dans les bras.
Et là, c'est après l'avoir chatouillé pour le faire "rire"... j'adore. Ils sont chatouilleux ces chevaux.
Voilà, c'est ma participation, tardive, aux lundi de Zaza et Chrys.
Si vous avez aimé cet article, cliquez :