Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie d'une chouquette 2.0

Un arbre parmi tant d'autres... si seulement!

6 Juin 2011 , Rédigé par Chouquette Publié dans #quel blabla!

Depuis longtemps je suis sensible à la protection de l'environnement, je bassine mon entourage avec les éco-gestes à faire au quotidien, j'essaie de faire en sorte que mon empreinte écologique soit la plus minime possible, je veux préserver notre planète pour que mes enfants connaissent un jour tous les animaux, toutes les fleurs, toutes les odeurs que j'ai connu dans mon enfance.

 

Alors quand Zaza et Chrys nous propose un défi pour leur lundi dont le thème est l'arbre, je ne peux m'empêcher de penser aux forêts que l'on déboise, au papier qui est gâché tous les jours, à notre planèt qui se barre en .... je vais rester polie... cacahuètes.

 

J'aurais pu vous montrer nombre de photos d'arbres que j'ai prises, parce que j'adore leur écorce, j'adore leur grandeur et leur force, je les trouve magnifiques.

Mais je vais vous parler d'un mouvement que j'ai connu quand j'ai accouché de mon numero uno. Dans ma valise rose de maternité, que beaucoup de mamans recoivent, j'ai trouvé un papier parlant d'un projet de la  marque Guigoz : un arbre, un bébé.

 

Le principe est simple : ton bébé vient au monde, tu remplis le petit papier de Guigoz ou tu renseignes le formulaire sur internet sur le site. Tu inscrits ton adresse et du coup, ton bébé aura un joli arbre planté dans la forêt la plus proche.

 

Je l'ai fait pour mes deux enfants, pour le prems c'est une forêt de l'Aube que le petit arbre a été planté et pour le deuz, c'est dans le val de marne que ca a été fait. Je l'ai même fait pour ma nièce.

 

50unbebeunarbrebig.jpg

 

En 2009, 821.000 bébés ont vu le jour, ca veut dire que si tout le monde faisait planter un arbre, notre pays serait re-foresté (je ne sais pas si ca se dit mais je le dis quand même - je suis sure que certaines rajouteront "je t'aime" après la fin de ma phrase, fan de patriiiiiiiick sort de ce coprs).

 

Alors si tu es enceinte, ou si tu viens de pondre - euh pardon, donner naissance - vas sur le site de Guigoz et fais que ton bébé devienne le parrain d'un bébé arbre qui grandira en même temps que lui, et un jour, quand il sera devenu grand et fort - l'arbre ET ton bébé - tu iras avec ton enfant devenu grand voir son arbre si beau et si fort...

 

On dit merci qui? Merci Guigoz.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'ai eu l'occasion également de participer à cette jolie opération lors de la naissance du grand (bientôt 9 ans !) et du petit dernier (4 ans). Cela me rappelle que je dois rechercher les<br /> certificats pour les donner aux enfants quand il seront plus grands... Et pour celles qui n'ont pas d'enfants ou qui sont bien trop grands, vous pouvez faire d'autres actions pour sauvegarder nos<br /> précieux arbres, sur mon blog (à l'occasion d'un lundi parmi tant d'autres!)http://unbaobabdanslesalon.blogspot.com/, je parle de l'une d'entre elle, menée par un association qui se bat pour rendre<br /> les terres aux auctochtones, garants d'une bonne gestion des ressources de la forêt amazonienne et contre la déforestation. Excellente semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je vais aller faire un tour sur ton article, ca m'intéresse bcp. merci à toi et bonne semaine également.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ok je regarderais alors !! merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bah c'est trop tard non ? c'est l'année de naissance de bb qu'il faut le faire non ?! sinon j'adorerais le faire. Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> renseigne toi, je ne sais plus exactement s'il y a un délai.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une très belle initiative!!!<br /> <br /> Nous c'est après Noël qu'on plantait le sapin.<br /> <br /> Merci Chouquette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bien ça aussi de replanter le sapin de Noël.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est super chouette et très bonne initiative que de l'avoir fait pour tes 2 bambins.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> à ton tour.<br /> <br /> <br /> <br />