Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La vie d'une chouquette 2.0

Un animal parmi tant d'autres???

24 Janvier 2011 , Rédigé par Chouquette Publié dans #quel blabla!

Comme tous les lundis, nous avons rendez-vous avec Zaza et Chrys.

 

Aujourd'hui, le lundi est animal.

 

J'aurais pu vous parler de notre chien-chien, fidèle, mignon, peureux, traumatisé, adopté en mars 2005 alors qu'il a déjà... 18 mois selon la SPA, 5/6 ans selon notre véto... merci bien m'sieurs dames.

Cela étant, notre Othello est là, fidèle au poste, il a maintenant 10/12 ans.

 

septembre-2010_243.JPG

 

Je pourrais vous parler aussi de ma petite minette, ma Luna, trouvée en septembre 2004, abandonnée dans un champs près de chez moi, avec sa maman et ses frères. Agée d'un mois et demi environ, c'est la seule qui est venue vers moi, qui est montée sur mes épaules directement, elle m'a carrément escaladée... lol.

Ma minette, qui est chiante au possible, qui miaule toutes les secondes, dès qu'elle a un truc à dire... lol. un petit gabarit mon chat, un petit 3kg!

 

luna2jpg.jpg

 

J'aurais pu parlé aussi de Maya, petite pepette ayant fait un cours passage chez nous, quand Nolan était petit, grosse complicité entre eux, chatte sauvée de la mort in-extremis et placée dans une jolie famille, d'une beauté incroyable.

 

Maya_37.JPG

 

Mais j'ai choisi de vous parler de MON chien, celui qui ne sera jamais détroné, ni dans mon coeur ni dans celui de ma famille.

Argos, c'était son nom, était un briard, ou berger de brie, un adorable, un merveilleux chien. Il nous a quitté il y a 17 ans et il m'arrive encore d'être triste en pensant à lui. A l'instant même, j'ai une grosse boule dans la gorge.

MON chien, c'est lui, et il le restera toujours, malgré tout l'amour que je porte à mes animaux, c'est LUI mon chien.

Quand ma mère l'a ramené à la maison, j'avais 9 ans, mon petit frère venait de naitre, ce chien nous a accompagné partout, il nous a vu grandir, il nous a élevé.

C'était un chien de berger et il en avait le caractère. Ma mère pouvait lui faire confiance pour rameuter la troupe de ses 3 enfants auprès d'elle. Si l'un d'entre nous s'éloignait, il nous avertissait et nous obligeait à revenir auprès de notre mère.

Quand je regardais la télé, je m'allongeais par terre et posais ma tête sur lui.

 

Je me souviendrais toujours du jour de sa mort, un déchirement, comme une brisure dans mon coeur d'ado, j'avais 17 ans et le monde s'est effondré ce jour là. (j'ai la chance de n'avoir JAMAIS perdu personne mis à part mon chien).

 

Le voilà, Argos, mon chien adoré. (en photo avec ma soeur - la blonde - et moi).

 

argos002.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

magda 26/01/2011 07:33


J'aime ton article...il me rappel mon chien à moi :). Merci !!!


Chouquette 26/01/2011 12:09



mais je t'en prie, avec plaisir.



justine 25/01/2011 22:47


Magnifique article qui me touche beaucoup!! Même si beaucoup d'animaux traversent notre vie, certain on le petit truc en plus. On ne sait l'expliquer mais ils sont différents! Ils sont là dans les
bons comme les mauvais moments et restent à jamais dans nos coeur!


Chouquette 26/01/2011 08:59



c'est exactement ca, on ne sait pas pourquoi, mais c'est lui!



Emilie 25/01/2011 07:50


trop beau!!!!
moi aussi j'ai perdu mon premier chien quand j'avais 10 ans , il m'a vu naître et quand quelqu'un s'approchait du berceaux il grogner!
il est mort d'un crise cardiaque dans le jardin, je n'ai jamais pu remarcher sur ce bout de terrain!
il y a aussi un chat que j'aime plus que tous les autres, c'est le chat de quand je suis partie de chez mes parents pour faire mes études, un bébé chat de même pas une semaine abandonné par sa
mère, je l'ai nourris au biberon... il y a 2 ans il a disparu, j'en ai pleuré et je l'ai cherché pendant des mois.....c'etait mon bébé!
et 1 an et demi après sa disparition je l'ai retrouvé dans un parc et des vieilles dames le nourrissaient!!! j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps!
maintenant il vit des jours heureux chez mes parents (car entre temps on a eu 2 autres chats) il est plus heureux la bas car nous on vit en appart et mes parents ont un jardin!
bref je pense que je n'aimerais jamais un autre animal comme j'aime ce chat!!

en tout cas ton chien etait magnifique !!! comme la photo!!

la photo c'est un histoire de famille chez toi non?

(ouh lala ce com' il est super long!!!!)
merci pour ton histoire et de l'avoir partagé avec nous!


Chouquette 25/01/2011 09:09


ah oui belle histoire que celle de ton chat. Si tu l'as nourri et tout je comprends qu'il soit particulièrement important. Et puis de l'avoir retrouvé quelques mois plus tard, magnfique, tu as du
etre super heureuse.


Le Journal de Chrys 24/01/2011 19:29


Comme toi, j'ai des souvenirs extraordinaires du chien qui m'a accompagné enfant, il s'appelait LOBO, a vécu une belle vie de chien (enfin je crois).

tes souvenirs ont éveillé les miens.

Merci beaucoup d'avoir partagé avec nous ces moments inoubliables de ton enfance et belle soirée à toi!


Chouquette 24/01/2011 21:02



merci à toi Chrys, cela m'a fait du bien de repenser à lui. 


Je me dis que je suis contente d'avoir des animaux, rien que pour mes enfants, pour qu'ils gardent de magnifiques souvenirs eux-aussi.



borabora 24/01/2011 18:42


Coucou c'est trèsémouvent et très beau a la fois je comprend tout a fait ton histoire , moi c'est ma Jessie que j'ai perdu d'un cancer elle était extraordinaire . bisous


Chouquette 24/01/2011 21:03



le mien aussi est parti d'un cancer, opéré une fois à 8 ans, décédé à 9... triste moment.