Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La vie d'une chouquette 2.0

un amour fraternel si grand!!!

14 Mars 2011 , Rédigé par Chouquette Publié dans #Famille - enfants - bébés...

En 2006, j'ai eu un fils.

 

J'étais impressionnée par l'amour que j'ai pu porter à mon fils. Vraiment impressionnée. Parce que c'est un vrai tsunami d'amour qui nous submerge.

 

En 2009, j'ai eu un second fils.

 

Comment peut-on aimer autant deux enfants? C'est simple, ton coeur double de volume, double d'amour, double de tendresse, double de joie... et aussi de peurs - parce que plus jamais je ne serais sereine!

 

Cet amour était évident pour moi, j'ai eu cette chance de connaitre cette vague d'amour pour mes enfants, car toutes les mamans ne le connaissent pas de prime abord.

 

Mais cet amour, mes enfants le ressentiront l'un pour l'autre?

 

Ba oui, mes garçons, ces frères, s'aimeront-ils autant que moi je les aime? C'est pas forcément évident que des frères et soeurs s'aiment d'amour. J'en connais qui se détestent. Je connais une petite fille qui a carrément haït son frère quand il est venu au monde.

 

Alors j'étais angoissée, j'avais peur que mon grand, si mignon, devienne jaloux, pénible voire méchant avec son frère et nous.

 

C'est tout le contraire qui s'est passé! Nolan a accueilli son frère avec tant d'amour, de délicatesse et de tendresse que nous en avons été ébahis.

Toujours un geste gentil, une petite attention, un bisou ou une caresse. Nos attentes ont été comblées au delà de nos espérances.

 

Aujourd'hui, 17 mois après la naissance de son frère, notre grand garçon est toujours aussi plein d'attention envers son p'tit choubidou.

 

Est-ce dû au fait que nous avons bien préparé notre grand à la naissance de son petit frère (participation aux achats, cadeau du grand pour le petit et du petit pour le grand...)???

 

Nous ne saurons jamais et nous sommes ravis de les voir si complices, à rigoler, à se caresser, à jouer...

 

fevrier2011_198-copie.jpg

 

fevrier2011_200-copie.jpg

 

fevrier2011_028-copie.jpg

 

fevrier2011_202-copie.jpg

 

Et vous, vos enfants, chiens et chats ou  pas?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

pauline 14/03/2011 20:48


c'est fou j'ai l'impression d'avoir lu notre histoire...
jules est de 2006, élouan de 2009 et ils sont fusionnels comme je n'avais jamais vu ça...
pareil nous l'avons préparé très tôt à l'arrivée d'un petit frère... qu'il a du attendre longtemps car la nature avait eu quelques ratés...


Chouquette 14/03/2011 21:08



c'est chou ces frères qui s'aiment tellement, je trouve ca vraiment trop mignon.



lily 14/03/2011 20:01


re: je pensais comme toi mais non maintenant il a un point de vue hyper bon sur les accouchements et on lui en avait parler longuement avant et été venu a toutes les echos et rendez vous sage
femme! etc... je pense que les enfants ne voyent pas cela comme nous, c'est naturel pour eux se qui pour nous peut etre speciale lol


Chouquette 14/03/2011 20:12



après ca dépend aussi de la réaction de la maman au moment de l'accouchement. moi je sais que je suis une "gueularde" et j'ai eu tendance à bcp gémir, à dire que j'avais mal etc... je n'aurais
pas voulu que mon fils me voit souffrir.


mais bon, peut etre que tu as raison et que nous, adultes, nous faisons des histoires d'un truc si naturel.



Miss Bavouilles 14/03/2011 15:51


C'est super et ça donne envie de faire le 2eme.... (lol) mais c'est vrai que ça fait parti de mes craintes....
la dernière photo elle est vraiment trop bien! ils sont à croquer !!!! trop mignons!
bisous


Chouquette 14/03/2011 17:35



merci Emilie.


Je pense que si les enfants sont bien préparés, il n'y a pas de craintes à avoir. Et puis tu sais, ca dépend du caractère de chacun, ta fille peut mal accueillir son frère ou sa soeur et l'adorer
après.


Moi je suis l'ainée, ma soeur est née quand j'avais 2 ans et demi et j'ai été hyper jalouse apparement, aujourd'hui on s'adore, ado on était tout le temps ensemble et tout... petites on jouait
ensemble, on se battait mais on s'aimait.



lily 14/03/2011 14:45


re: oui j'ai accoucher à la maison ^^ il allait sur ces 2 ans il c'est reveiller durant le travail et il regardait du canapé il a même pas pleurer quand elle est née devant ces yeux au contraire
quand tout le tralala de l'accouchement de fut finit il est venu dans notre lit faire des calins à sa soeur ^^


Chouquette 14/03/2011 17:36



oh c'est chou.


moi je t'avoue que j'aurais eu peur qu'il soit traumatisé de voir ca. c'est pas forcément facile ou sympa à voir quand on a 2 ans je pense. mais si tout s'est bien passé, tant mieux.



la bande à Jules 14/03/2011 10:44


comme ils sont trognons !!!! moi, il est tout seul !!!! j'ai imprimé le livre photo que j'avais gagné chez toi avec mes illustrations... c'est trop sympa, merci encore !!!!!


Chouquette 14/03/2011 11:49



ah ba je t'en prie, avec plaisir. ca rend bien les illustrations sur livres?