un amour fraternel si grand!!!
En 2006, j'ai eu un fils.
J'étais impressionnée par l'amour que j'ai pu porter à mon fils. Vraiment impressionnée. Parce que c'est un vrai tsunami d'amour qui nous submerge.
En 2009, j'ai eu un second fils.
Comment peut-on aimer autant deux enfants? C'est simple, ton coeur double de volume, double d'amour, double de tendresse, double de joie... et aussi de peurs - parce que plus jamais je ne serais sereine!
Cet amour était évident pour moi, j'ai eu cette chance de connaitre cette vague d'amour pour mes enfants, car toutes les mamans ne le connaissent pas de prime abord.
Mais cet amour, mes enfants le ressentiront l'un pour l'autre?
Ba oui, mes garçons, ces frères, s'aimeront-ils autant que moi je les aime? C'est pas forcément évident que des frères et soeurs s'aiment d'amour. J'en connais qui se détestent. Je connais une petite fille qui a carrément haït son frère quand il est venu au monde.
Alors j'étais angoissée, j'avais peur que mon grand, si mignon, devienne jaloux, pénible voire méchant avec son frère et nous.
C'est tout le contraire qui s'est passé! Nolan a accueilli son frère avec tant d'amour, de délicatesse et de tendresse que nous en avons été ébahis.
Toujours un geste gentil, une petite attention, un bisou ou une caresse. Nos attentes ont été comblées au delà de nos espérances.
Aujourd'hui, 17 mois après la naissance de son frère, notre grand garçon est toujours aussi plein d'attention envers son p'tit choubidou.
Est-ce dû au fait que nous avons bien préparé notre grand à la naissance de son petit frère (participation aux achats, cadeau du grand pour le petit et du petit pour le grand...)???
Nous ne saurons jamais et nous sommes ravis de les voir si complices, à rigoler, à se caresser, à jouer...
Et vous, vos enfants, chiens et chats ou pas?