Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie d'une chouquette 2.0

Sous le signe de l'orchidée...

8 Janvier 2012 , Rédigé par Chouquette Publié dans #Photos diverses : fleurs - faune - paysages...

Pour faire complètement l'inverse de tout le monde, à savoir poster des articles sur la galette des rois, j'ai eu envie de montrer des photos d'orchidées.

 

Il y a 10 ans que j'ai été frappée par le syndrome de l'orchidite aigüe... j'ai commencé par un petit phaléno, puis deux, puis trois...puis un cattleya... puis un oncidium... enfin bref, je craque devant tant de beauté et de finesse.

 

Alors voici quelques photos des dernières orchidées que je possède et de celles de ma mère.

 

Ce sont des cattleya, des phalénopsis et des miltassia. Le gros cattleya rouge et jaune sent le muguet, c'est incroyable.

 

janvier2012_7.JPG

 

janvier2012_4.JPG

 

decembre2011_491.JPG

 

decembre2011_493.jpg

 

decembre2011_494.JPG

 

decembre2011_470.JPG

 

decembre2011_496.JPG

 

Mon rêve est d'avoir un Laelia, cette orchidée si fragile qui ne pourra s'épanouir qu'au travers d'une superbe véranda dans ma future maison (quand j'en aurais une un jour...).

 

100426_Laelia_cinnabarina.jpg

 

5332395050_31c621836e.jpg

 

Et vous, vous avez la main verte? les orchidées ca vous fait peur ou vous vous sentez d'attaque?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'ai la même passion que toi, mais depuis moins longtemps. Elles sont si belles, elles ont tant de poésie ; on ne peut rester sensible devant une orchidée. Bien sûr il faut avoir un peu la main<br /> verte, mais à mon avis c'est tout l'amour et l'attention qu'on leur porte, et qu'elles nous rendent bien, qui fait qu'elles sont si belles !!!
Répondre
C
<br /> <br /> tout à fait vrai, là j'en ai plein qui prépare des fleurs, j'ai trop hâte.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Les orchidées, c'est une valeur sure !
Répondre
C
<br /> <br /> c'est sur.<br /> <br /> <br /> <br />
B
quelle fut ma surprise que je n'était pas la première ! comme toi j'ai chopé le syndromme de l'orchidée ce qui fait deux avec celui de la cuisine ! j'ai commençée avec une j'en suis à 32 que je<br /> fais refleurir régulièrement ! bone soirée !
Répondre
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Répondre
C
<br /> <br /> oh c'est gentil. honnêtement, je n'écris plus tellement en ce moment. mais dès que je m'y remets, tu auras de la lecture. je vais faire un tour chez toi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
je crois que c'est elles qui ont peur, elles meurent tres vite et elles ne refleurissent jamais.....<br /> elles sont peut etre allergiques aux chats...lolll<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> lol, non je te rassure elles ne sont pas allergiques aux chats. Elles nécessitent peu de soin pourtant je trouve. Un arrosage tout les 15 jours/3 semaines, une pulvérisation d'eau tous les 2/3<br /> jours sur feuillages et racines (et boutons si tu en as). et pour refleurir, des écarts de température (mais pas forcément car je suis en appart et qu'elles refleurissent sans écart de<br /> température).  Elles ont besoin de lumière mais pas de soleil direct.<br /> <br /> <br /> l'eau d'arrosage ne doit pas être froide, elle doit être tiède.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà m'dame, tu peux y arriver.<br /> <br /> <br /> <br />