Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie d'une chouquette 2.0

Risotto d'automne (butternut et haricots plats)

30 Octobre 2011 , Rédigé par Chouquette Publié dans #A taaaaaaableeee!!!!

Hier soir, j'avais envie d'un risotto, et vu que j'avais dans mon bac à légumes une belle courge butternut et quelques haricots plats, nous voilà partis pour un risotto de saisons avec légumes mi fondants-mi croquants.

 

octobre2011_32.JPG

 

Pour faire un risotto pour 4 personnes, vous aurez besoin de :

 

- 320g de riz pour risotto (moi j'aime le riz arborio de chez Gallo)

- 1 gros oignon (aujourd'hui il était rouge pour moi)

- du beurre ou de l'huile d'olives

- 1l de bouillon (ici j'ai pris 1 petite marmitte knor aux légumes)

- 10cl de crème liquide

- du parmesan (le vrai, du parmigiano reggiano)

 

Ici pour l'accompagnement, j'ai pris :

- une courge butternut

- une poignée de haricots plats

- du beurre ou de l'huile d'olives

 

Pour la cuisson du risotto :

 

On émince l'oignon et on le faire revenir dans du beurre dans une sauteuse. On ajoute ensuite le riz que l'on enrobe de beurre et d'oignons, il doit devenir translucide. Ensuite, on mouille le riz avec le bouillon qui doit rester bien chaud. On ne le touche pas, mais on le mouille régulièrement jusqu'à complète absorbtion du bouillon.

On rajoute à la fin la crème et le parmeson, c'est qui rendra votre risotto onctueux.

 

Pour les légumes, j'ai tout coupé en tranches fines et fait revenir dans une poele avec un peu de beurre.  Jusqu'à ce qu'ils soient cuits, fondants mais encore croquants.

 

C'était super bon. un vrai délice, cette courge butternut, je l'adore, elle est sucrée, avec un petit gout de marron.

 

octobre2011_31.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> j'en fais mais je ne suis pas amatrice de riz mais je n'ai jamais fait de butternut,je vais tenter ca un de ces jours<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est vraiment bon la butternut, Côme, mon petit dernier, en a raffolé. Il cherchait la courges dans le riz... lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ohhhhh miam!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je dirais meme plus : miam miam<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bon appétit<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> U too <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> très beau ce risotto ! Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bon dimanche à toi.<br /> <br /> <br /> <br />