Vendredi 6 janvier 5 06 /01 /Jan 18:23

Je vous en avais déjà parlé, je vous même bassiné avec ça, j'ai accueilli une équipe de tournage chez moi courant octobre afin de faire un sujet autour du fromage chaud pour 100% mag.

 

J'ai attendu un moment avant que le sujet ne passe et voilà, ca y est, j'ai vécu ma minute de gloire, enfin ma minute et mes 50 secondes... après 5h30 de tournage je le rappelle... ca fait beaucoup de coupures au montage!!!

 

J'ai trouvé cela très rigolo à faire et à voir, mais honnêtement, je ne pense pas que je le recommencerais, c'est hyper fatiguant. Ceci dit, si une chaine de cuisine voulait que je fasse des chroniques, je pense que j'accepterais avec plaisir... donc avis à mes lecteurs (oui je sais je rêve mais sur un malentendu... lol).

 

Allez, maintenant que j'ai tous mes fans à mes trousses, je vais vous livrer ma recette, on ne peut plus simple du camembert pané frit.

 

Je vous mets une photo prise sur le net car nous n'avions photographié que les coeur de Neufchatel farçis. Donc je vous mets le lien de la vidéo que vous puissiez m'admirer à loisirs

 

camembert_pane_square_home_news.jpg

 

 

Lien vers la vidéo des mes exploits culinaires.

Pour la vidéo, vous pouvez regarder tout le sujet, c'est pas mal, surtout si vous êtes amateur de fromage. Sinon, si vous voulez juste voir votre idôle, vous allez directement à 4min00.

 

Camembert pané frit :

 

- 1 camembert ferme

- 2 oeufs

- de la chapelure

- du sel, du poivre, du piment d'espelette

- du beurre et de l'huile d'olives

 

Coupez le camembert en 8 parts, battez les oeufs en omelette et mettez la préparation dans un bol.

Mélangez la chapelure, le sel, le poivre et le piment d'espelette (ou toute autre épice de votre choix) dans un bol.

 

Trempez chaque morceau de fromage dans l'oeuf puis dans la chapelure. Recommencez l'opération deux fois de suite afin de créer une croute assez épaisse pour que le fromage ne coule pas dans la poele.

 

Faites fondre le beurre avec un peu d'huile d'olive  et faire dorer vos morceaux de fromage panés sur chaque face.

 

Servez pour un appéro accompagné de feuilles de salade ou pour une entrée rapide.

 

C'est vraiment très très bon et assez vite fait à faire.

 

Pourquoi un camembert ferme? Parce que si ton camembert est trop fait et trop coulant, il va fondre beaucoup plus vite dans la poele et du coup il va s'échapper de partout et vos morceaux une fois cuits, seront tous vides.

 

Pourquoi mettre de l'huile d'olive avec le beurre? L'huile d'olive est l'huile qui a le point de craquage le plus élevé, bien plus que le beurre. Elle est donc là pour empêcher que le beurre ne crame et noircisse vos morceaux de camembert.

 

Pourquoi ne pas mettre que de l'huile d'olive dans ce cas? Parce que le beurre est plein de lactose, et ce dernier qui va faire dorer les aliments et leur donner une belle couleur caramel.

 

Alors, vous avez faim? Bon appétit alors.

Par Chouquette - Publié dans : A taaaaaaableeee!!!!
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil

Qui se cache derrière l'ordi?

Blogueuse un jour, blogueuse toujours?

 

Visiblement oui!

 

Après quelques mois sans écrire, me revoici.

 

Maman, femme, amie, collègue, multi-facettes! Entre cuisine, photos, enfants, coup de gueule, coup de coeur, voici mes tranches de vie!

 

Passionnée de photos, collectionneuse d'orchidées et addict à la cuisine, vous trouverez dans ce blog de tout et de rien. Tout ce qui fait ma vie en fait!



 

Pour me contacter

Photos by Chouquette sur la toile

images-copie.jpg

images3-copie-1.jpg
  twitter-logo

 

Wikio - Top des blogs - Loisirs

 

badgeparolemamans.png

Recommander

Photos by Chouquette se balade chez ...

... Magda et moi

 

5667707706 f5c510da66 z copie

 

...  Eureka et Lucky Sophie

 

les-defis-du-jeudi

 

 

...  Maman at home

 

Mardi tout doux

 

 

...  Zaza (sans Chrys)

 

zaza.jpg

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés