Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie d'une chouquette 2.0

Poulet aux poivrons et au mascarpone

27 Février 2011 , Rédigé par Chouquette Publié dans #A taaaaaaableeee!!!!

Attention : recette 100% pas diététique!!!

 

J'adore cette recette, c'est super bon, vraiment très bon, mais vraiment, vraiment très gras!

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

- 4 escalopes de poulet (élévé en plein air si possible, pour éviter à ces pauvres poulets de souffrir dans des usines à poulets)

- 2 gros poivrons rouges

- 150 g de mascarpone

- 10 cl de crème fraiche liquide

- sel et poivre

- éventuellement quelques tranches de bacon (j'aime l'association du bacon et du poulet)

 

On ouvre les escalopes de poulet et on y met le bacon si on a choisit cette option.

On les roule et les fait tenir avec soit de la ficelle, soit des cure-dents.

 

Dans une poele, on colore les escalopes de poulet légèrement et on réserve.

 

On s'occupe ensuite des poivrons :  on les pèle (j'aime pas la peau), on les détaille en dés fins et on les fait revenir dans la poele qui a servie au poulet. Il faut les faire revenir sur feu très doux pour ne pas les faire brunir, juste les rendre fondants.

 

On ajoute le mascarpone et la crème liquide et on laisse mijoter une vingtaine de minutes sur feu moyen jusqu'à ce que les poivrons soient fondants et non croquants.

 

On y remet les escalopes de poulet une dizaine de minutes à feu doux.

 

Servir avec du riz ou des pâtes creuses type pennes, rigatoni, macaroni (tout ce qui retient la sauce...).

 

(Vous verrez du "gras" à la surface alors que vous n'en avez pas mis... merci le mascarpone et ses 80% de matières grasses. On pourrait le faire qu'avec de la crème, allégée même, mais c'est tellement bon avec du mascarpone...)

 

fevrier2011_100.JPG

 

 

 

Bon, désolée, la photo est affreuse mais pas eu le temps de prendre en photo une fois présenté à l'assiette, sitôt servi, sitôt mangé...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Ah mais je salive devant l'écran là... Faut vraiment que j'essaye ^^<br /> Merci pour la recette ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je t'en prie, ravie de faire prendre du poids aux copines ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ca a l'air excellent !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh ca l'est... une tuerie!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miammmmmmm j'arrive<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai rajouté un couvert ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J' en ai deja l' eau a la bouche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est très très très bon, mais aussi très très très gras. mais j'adore ce gout de poivrons rouges tout fondant...<br /> <br /> <br /> <br />