Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La vie d'une chouquette 2.0

Paroles de maman : le bio et vous!

17 Juin 2011 , Rédigé par Chouquette Publié dans #quel blabla!

Tu es jeune parent, ou futur parent, tu es assez sensible à l'environnement et aux produits biologiques?

Tu n'as pas envie de mettre des phtalates, des parabens ou truc bidules chouette et machin chose bizarre sur la peau de ton enfant? Je pense que cet article est pour toi.

 

Un petit bébé, quand ca nait, ca a la peau toute fragile, forcément, il a passé 9 mois ou presque dans un environnement aquatique. Sa peau était protégé par le lanugo et le vernix et les températures étaient toujours les mêmes.

 

Quand il nait, on lui donne son premier bain - ou pas selon les maternités - on l'habille et sa peau subit ses premières agressions.

Ensuite on lui met une couche, il fait pipi, sa peau est toujours plus ou moins mouillée à ce niveau là et ca donne des fesses toutes rouges. Pauvre bout de chou... 

 

... si en plus on rajoute du paraben, des phtalates et toutes ces saletés que l'on peut trouver dans certains savons, et bien vous vous retrouvez avec un bébé dont la peau est agréssée et fragile (encore plus que d'habitude).

 

Souvent, les produits de toilette sont avec du savon, normal direz-vous, mais non, le savon ça agresse la peau, donc moi pour mes bébés, j'ai choisis des produits adaptés : sans savon, sans alcool, sans paraben, sans phtalate...

Si en plus on peut choisir du bio, alors la peau de votre bébé vous dira merci.

 

Je vous laisse le lien de la vidéo de l'émission "Paroles de mamans" avec des bloggeuses que j'aime beaucoup comme Virginie Bichet et Cranemou.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Bunny Kokeshi 17/06/2011 09:45


Comme toi je suis très sensible aux produits que j'utilise pour ma fille


Chouquette 17/06/2011 22:19



c'est important, hyper important.