Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La vie d'une chouquette 2.0

On s'y attache à ses maisons [petits cailloux LMO]

16 Avril 2011 , Rédigé par Chouquette Publié dans #quel blabla!

004.jpg

la qualité de la photo est pas top mais ca vient de mon téléphone...

 

C'est vrai qu'on s'y attache à ses petits cailloux...On vit des choses dedans, on vit, on rit, on pleure, on se dispute, on s'aime, on travaille, on flemmarde, on fait le lézard dans le jardin, on s'occupe des plantes, on fait la fête, on reçoit nos amis, on s'affale dans le canapé pour regarder la télé ou lire un livre...

 

Bref, les souvenirs s'accumulent et lorsqu'il est question de quitter cet endroit, ca fait drôle. Je me considère comme quelqu'un d'un peu matérialiste, mes copines disent que non, mais moi je sais que j'attache une importance à avoir de belles choses, et je m'attache à ces choses.

 

La photo que vous voyez là, c'est la terrasse dans le jardin de la maison de mes parents. Et cette maison, j'y ai vécu presque 10 ans. Ils l'ont achetée quand j'avais 16 ans, je suis partie m'installer avec mon chéri j'avais 25 ans. Je vais les voir tous les jours puisque ma mère garde mes enfants, ils habitent dans la même ville que nous et nous nous voyons souvent le week end pour faire des barbecue et profiter du soleil dans le jardin. Les petits adorent.

 

Seulement, voilà, cette maison, il va falloir lui dire au revoir!!! Mes parents la vendent. Ils veulent s'installer dans le sud.

Donc avec cette vente, non seulement je vais perdre la maison, les souvenirs qui s'y rattachent (enfin non, les souvenirs je les aurais toujours mais vous voyez quoi!) et puis je vais perdre mes parents. Pas tout à fait la non plus, mais au lieu d'être à un jet de pierre de chez moi, ils seront à quelques 900kms... dur dur de se voir souvent. Dur dur de se dire que mes enfants vont grandir sans voir leurs grands parents tous les jours, ou au moins très régulièrement.

 

C'est comme ca, c'est la vie!!! (elle est nulle la vie parfois - parce que c'est à moitié un choix, à moitié une obligation)!

 

Ceci est ma participation aux petits cailloux de La Mite Orange.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

LMO 16/04/2011 11:47


Merci pour ce joli caillou...
C'est marrant c'est moi qui ai déménagé et ma mère m'a suivi (à une 10aine de km).
C'est vrai que 900km c'est loin! Ca va être difficile si tu as tjrs vécu juste à côté.
Peut être vas tu les suivre? ;)


Chouquette 16/04/2011 12:11



oh non je ne vais pas les suivre, je n'ai pas du tout envie d'habiter dans le sud. c'est pas forcément une région qui m'attire là où ils vont, je n'aime pas la chaleur. c'est beau, très beau,
mais pour les vacances pas autrement.


Eux vont aller à Sanary sur mer, moi je rêve de la Bretagne, tu vois la différence... lol