Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie d'une chouquette 2.0

New York city : où comment découvrir la ville au 50ème étage d'un building!

16 Mai 2011 , Rédigé par Chouquette Publié dans #Photos diverses : fleurs - faune - paysages...

A new york, j'ai fais plein de choses, vraiment plein de choses, même si je suis restée à peine 3 jours!

 

LE truc qui m'a le plus marquée, c'est la vue que l'on peut avoir de tout en haut!

 

Quand tu es à new york, tu as plusieurs choix pour voir la ville d'en haut, c'est pas les buildings qui manquent n'est-ce pas?!

 

Tu peux donc monter en haut du plus grand gratte-ciel de New York (depuis que les tours jumelles ne sont plus là), c'est l'Empire State Building. Alors effectivement, la vue doit être magnifique, mais seulement voilà, l'empire state, et ba du coup, tu le vois pas!!!

 

Donc moi je suis montée au Top of the rock ! J'ai payé 24$ avec un plan, sinon c'est 22$. Il y a moins de monde, c'est moins cher et on fait moins la queue que pour monter à l'empire state.

 

J'ai donc choisi de monter en haut de ce building, sans intérêt en lui-même, qui se situe dans le rockefeller center, d'où son nom de top of the rock.

 

On prend donc un ascenseur, parce que les 48 étages à pieds, très peu pour moi. Ce train vertical nous emmène donc 48 étages plus haut en 24 secondes environ, avec lumière et musique.

 

Et là, arrivée en haut, j'en ai pris plein les yeux... vraiment, plein les yeux!

 

Je vous laisse admirer et je mettrais quelques commentaires sous chaque photos.

 

nyc2011_0222.JPG

vue globale avec l'empire state building au milieu

 

nyc2011_0225.jpg

le chrysler building, caché derrière le met life

  nyc2011_0242.JPG

la meme vue de l'empire state un peu plus à la nuit tombée  

 

nyc2011_0226.JPG

vue sur central park

 

nyc2011_0237.JPG

Wall-E qui admire la vue ;-)

 

nyc2011_0244.JPG

Vue sur le chrysler building, toujours caché purée!!! c'est celui qui est juste derrière le met life, un peu pointu

 

nyc2011_0248.JPG

la vue sur l'empire state de nuit, illuminé en bleu, blanc rouge en mon honneur à moi toute seule...

mais non, c'est juste que ce sont aussi les couleurs des USA

 

nyc2011_0251.JPG

une de mes photos préférées, purée je suis trop fière de moi quand je la vois!!!

 

nyc2011_0253.JPG

celle-là aussi je l'aime pas mal. Et les pointes que vous voyez en haut des buildings, ca servait à la base pour

que les ballons dirigeables accostent... mais ce fût qu'un projet!

 

 

Je n'ai pas de photos qui vaille le coup du Chrysler building, je suis deg mais avec ce met life de chiotte devant...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Ah ouais 3 jours tu m'étonnes que c'est chaud !! avec le décalage en plus !! tu y étais pour le boulot j'imagine car sinon . Si ta pu faire pas mal de choses c'est bien. J'attends kla suite avec<br /> impatience mais redescend vite hein?! lol.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> non non pas pour le boulot mais avec le CE de mon boulot, c'était 5 jours mais 2 jours pour le voyage, on est arrivé le soir du 1er jour et on est reparti le soir du 4eme...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ohhhh j'ai vu ton article hier soir taaaaard !! du coup je me suis dit il faut laisser un com...t'inquiète ça va venir. Quel chance d'y avoir était et surtout de parler l'anglais (car c'est un<br /> minimum) Benoit et moi on rêve d'aller la bas, et franchement tes photos nous ont trooop fait rêver. Ca donne nevie d'habiter la bas. Ca fait r^ver tout simplement. Combien de jours es tu<br /> rester??<br /> Surtout continue de nous faire voir tout ce périble car moi j'adoooore et surtout tu nous sert de guide, car je garde tout ça sous le coude !! Central park...tu y a mis les pieds ou quoi??<br /> Super en tout cas. Bizzzz<br /> <br /> <br /> PS:Tu as bien fait de remettre le fond noir car hier je n'arrivais presque pas à lire avec le bleu .<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah merci pour ton com, ca me fait plaisir.<br /> <br /> <br /> oui je vais continuer à vous mettre des phtoos, faut juste que j'attérisse lol.<br /> <br /> <br /> j'y suis restée 3 jours, et franchment, c'est super chaud, 1 semaine c'est le minimum, mais bon je ne regrette pas...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Sa donne trop envie c la classe ! TOP :) BISOUS chouquette !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hihihi grave la classe et maintenant je me la pète (je vais d'ailleurs saouler les gens...) nyc par ci, nyc par là... lol<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> waouh c'est magnifique, un des réves de mon homme allée a new york! t ta raison d'ter fier de ets photos elels sont vraiment réussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bcp, et je t'assure, moi c'était mon reve et j'en reve encore, j'ai trop envie d'y retourner<br /> <br /> <br /> <br />