Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie d'une chouquette 2.0

Le japon s'invite à ma table : nigiris, makis et yakitori

18 Juillet 2011 , Rédigé par Chouquette Publié dans #A taaaaaaableeee!!!!

Durant ce long week end de 4 jours, j'ai pu enfin tester mon super matériel à sushis de chez Tupperware.

 

Je vous ferais une démo en photos la phochaine fois que j'en ferais. Pour le moment, je vous montre ce que ca donne en photos, photos très rapides car tout a été mangé fissa-fissa.

 

Pour faire des sushis (autant que moi), il faut 400g de riz à sushis, 60 ml de vinaigre de riz (ou de cidre si tu trouves pas), 2 cuillères à soupe de sucre et 2 cuillères à café de sel.

Tu fais cuire ton riz et une fois cuit, tu rajoutes le mélange cidre sucre et sel (une fois que le sucre a bien fondu) et tu laisses refroidir le riz.

 

Si tu veux faire des nigiris, il te faut rajouter du poisson, cru ou pas, des crevettes ... enfin ce que tu veux quoi.

Si tu veux faire aussi des makis, il te faudra des feuilles d'algues de nori.

 

Moi, j'ai fait des :

 

- Nigiris au saumon cru et nigiris au saumon fumé

- Maki au saumon cru et à l'avocat

- Maki enroulé de saumon fumé et avec de l'avocat et du fromage frais à l'intérieur.

 

juillet2011_144.JPG

 

juillet2011_146.JPG

 

juillet2011_150.JPG

 

juillet2011_149.JPG

 

juillet2011_147.JPG

 

Et puis à côté j'ai aussi fait des yakitori (brochettes japonaises) à base de boeuf et comté.

J'ai pris du boeuf, du comté et de la sauce yakitori.

 

Il faut couper le comté en longueur, enrouler le boeuf par dessus, planter un pic et badigeonner de sauce yakitori.

Ensuite, on passe à la poele bien chaude et on laisse jusqu'à ce que le fromage soit fondu... une tuerie (rien qu'à écrire j'ai l'eau à la bouche lol).

 

juillet2011_154.JPG

 

juillet2011_156.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Ravie que tu es enfin pu profiter de ton kit et surtout ravie qu'il te plaise!lol!n'hesites pas a regrouper ttes tes commandes pour ton sac mon p'tit frigo!moi c'est ce que je suis en train de<br /> faire en vacances!lol!gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai des commandes pour ma maman. Qui sera surement là quand je ferais l'atelier le 31.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Les brochettes au fromage ! Arghh ! J'adooooore.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> trop bonnes, et tellement simples à faire.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> oui et en plus bonne nouvelle, une amie vient de se transformer en conseillere vente tupper....elle est pas belle la vie lol<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est clair. moi j'hésite à le faire aussi. j'ai envie mais j'ai peur que ce ne soit trop contraignant.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> merci ! ;)))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> waouh génial !!!! ça me donne envie ! je vais voir combien coûte l'appareil !!! tes photos crèvent l'écran, j'adore !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beacoup. l'appareil à nigiris + celui à maki = 18€ les deux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour mes photos. c'est trop gentil.<br /> <br /> <br /> <br />