Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie d'une chouquette 2.0

Le Browcheese

13 Novembre 2013 , Rédigé par Chouquette Publié dans #A taaaaaaableeee!!!!

Cela fait 1 an et demi que je n'ai pas écrit d'article, un break que je pensais plus court que cela.

Me revoici avec une recette, le déclencheur qui m'a donné envie de vous faire partager de nouveau quelques bouts de vie.

 

Je vous présente donc le browcheese.  Contraction de brownies et Cheesecake. Je ne sais pas si on l'appelle vraiment comme ca ce gateau mais j'ai trouvé ce nom très approprié.

 

Avant, il y avait le brownie, il y a eu le browkies (brownies/cookies = vraie tuerie dont la recette est ici), il y a aussi le cheesecake (grand classique et un de mes desserts préférés).

Aujourd'hui, il y a le browcheese, un doux mélange de chocolat et gateau au fromage.

 

J'ai trouvé la recette dans un livre acheté ce week end : "un goûter à Londres" de Amélia Wasiliev.

 

20131113_213725-copie-2.jpg

 

Je vous livre la recette telle quelle car c'est comme ca que je l'ai faite.

 

Ingrédients :

 

- 200g de bon chocolat noir

- 200g de beurre doux ramolli

- 400g de sucre

- 5 oeufs

- 110g de farine tamisée

- 400g de fromage type philadelphia ou st morêt

- 1 càc d'extrait de vanille (je le fais maison je vous dirais comment si ca vous intéresse)

- 60g de framboises (je n'en avais pas donc n'en ai pas mis, mais cet ingrédient à son intérêt).

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 170°C, beurrer le moule et le tapisser de papier sulfurisé.

Faire fondre le chocolat et le laisser de côté.

Mélanger le beurre et 250g de sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux et léger. Ajouter 3 oeufs un par un et incorporer les. Ajouter ensuite le chocolat fondu puis la farine. Verser les 3/4 de cette préparation dans le moule et passer au reste.

 

Dans une jatte, mélanger le fromage, le reste du sucre et les 2 oeufs restants. Ajouter ensuite l'extrait de vanille et mélanger afin d'obtenir une pâte lisse et homogène. Etaler cette préparation sur la couche de chocolat dans le moule.

Inutile de dire que mon super robot Magimix m'a bien aidée sur ce coup là. Robot dont je parlais ici

 

Avec un blender (ou ce que vous avez), réduir les framboires en purée. Déposer de bonnes cuillères de préparation au chocolat sur la couche de fromage et disposer également un peu partout dans le plat des cuillères de framboises.

 

Avec la pointe d'un couteau, mélanger légèrement  les 3 couches ensemble (pas trop).

 

Enfourner pour 40 minutes (moi j'ai 50 minutes).

 

Avant de démouler le gâteau, il faut le laisser refroidir. Il se mange bien froid. Comme un cheese cake, la pâte est un peu tremblotante en sortant du four.

 

Bon Ap!!!

 

20131113_205527-copie-1.jpg

 

Alors il vous tente mon browcheese?

 

A vous de jouer et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Je veux plein de com pour mon grand retour.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
hummmmm, il me tente !!!! promis, dès que je le peux, je le fais !!!!! et je te donnerai mes appréciations. En attendant, je vais le dévorer ..... des yeux !!!<br /> <br /> bises -
Répondre
C
<br /> <br /> tu me diras ce que tu en penses. Comme je disais sur un autre commentaire, mange le bien froid. le lendemain limite c'est meilleur.<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'en bave , il est super alléchant<br /> bises
Répondre
C
<br /> <br /> je confirme qu'il est trèèès bon. Faut juste faire attention à le manger bien froid et pas tiède.<br /> <br /> <br /> <br />