Jeudi 2 juin 4 02 /06 /Juin 17:44

Si si, je vous assure, cette écharpe m'a sauvé la vie.

 

Alors pour ceux et celles qui ne sont pas encore parents, peut-être que vous pensez à une jolie petite écharpe qui aurait protégé ma gorge lors du rude hiver que nous avons vécu... et bien noooooon!

 

Je parle ici d'une écharpe de portage, tu sais un truc que tu enroules savamment autour de toi et dans laquelle tu colles ton bébé pour avoir les bras libres.

 

Trève de plaisanterie, je vais parler plutôt sérieusement de ce petit "truc" de parent (parce que beaucoup de papa portent aussi) qui est bon pour bébé, bon pour le parent, bon pour la famille...

 

 

octobre2009 24

Ca c'est l'ancêtre de l'écharpe, ma première, celle avec laquelle je portait mon numero uno. Une écharpe en sergé croisé.

 

Alors franchement, j'ai adoré porté mon bébé avec cette écharpe, il était proche de moi, à porter de bisous

 

Lui était rassuré dans mes bras, dormait bien ou découvrait le monde en tout sécurité et sans se sentir agressé car il pouvait se réfugier dans mes bras et sous les pans de l'écharpe.

 

Du bonheur à l'état pur quoi.

Le côté un peu plus pénible, c'était de faire le noeud, surtout quand tu es une empotée du nouage...

 

Après mon numéro uno, j'ai eu mon deuz, qui aimait être dans les bras, que dis-je qui ne voulais QUE ça!!! L'écharpe en sergé croisé a donc repris du service, et pas qu'un peu.

 

 

Novembre09 13

Ensuite, j'ai eu la chance de recevoir un joli cadeau d'anniver-

saire : ma merveilleuse, sublime et douce écharpe JPMBB!

 

Le premier rapport avec cette écharpe fut doux, parce que forcément le tissu extensible ne laisse pas indifférent.

 

Et puis le premier portage fut une révélation : le maintien est parfait, autant pour mon deuz que pour moi.

 

En plus, ce qui est vraiment appréciable, c'est que tu fais ton noeud une fois et tu peux mettre ton bébé dans la position que tu veux.

Maintenant, je ne vais pas te faire un cours de nouage et de portage, pour ça, JPMBB est là et organise des ateliers un peu partout. Il suffit d'aller sur leur site et de regarder le lieu et la date qui te plait, tu t'inscris, tu y vas et après en plus tu as une réduction pour acheter ta génialissime écharpe si tu as été conquis(e).

 

Pour faire un petit résumé des mes premiers mois avec Deuz, trois mots : pleurs, bras, sein!

 

C'est simple, mon p'tit choubidou ne dormait QUE dans mes bras, ne voulait QUE moi bien sûr, pas de papa, pas de mamie, pas de tata, non, que nenni, il ne voulait QUE sa maman.  Voilà, c'était dit, j'étais condamnée à porter mon mioche, tout le temps, tout le temps tout le teeeeeeeeeeemps!!! Même la nuit, si si si. Il ne dormait qu'avec MON petit doigt dans la bouche... la tétine aurait été trop simple...

 

Donc quand je te dis que cette écharpe m'a sauvé la vie, c'est pas peu dire! Et elle a aussi sauvé Deuz, parce que sinon il n'aurait pas dormi comme il l'aurait voulu, il aurait surtout beaucoup pleuré.

 

Alors que là, lové dans son écharpe, niché au creux de moi, il dormait comme un bébé qu'il était... et c'était merveilleux de le sentir respiré, de sentir son odeur de bébé, de lui faire des bisous dès que j'en avais envie... un bonheur!

 

007.jpg

 

Il a même sucé son pouce pour la première fois dans notre JPMBB.

PB092337.JPG

 

Et puis, même s'il ne voulait que sa maman, parfois, sa maman avait envie de respirer, donc son papa prenait le relai et ca donnait un moment trop chou, entre un papa, un bébé et... une écharpe!

 

decembre2009_006.JPG

 

Franchement, si tu vas être parent ou si tu l'es déjà, je ne saurai te donner meilleur conseil que de porter ton bébé, ca aide à tisser un lien, ca aide à renforcer la confiance que ton p'tit bout de cul aura en lui plus tard.

 

En plus, et là je te parle en connaissance de cause (scoliose, hyper lordose, bassin décalé, hernie discale et lumbago à répétition - oui tout ça pour moi toute seule...) même pour quelqu'un qui a super mega mal au dos, et bas ca ne pose pas de souci (à moins d'avoir un sumo de 15kg et encore je ne suis pas sure que ca te fasse mal) puisque la charge est bien répartie entre les deux épaules et le bas du dos...

 

Alors, n'hésite plus et fonce, vas acheter ton écharpe chez Je Porte Mon BéBé alias JPMBB!

 

Et pour le résultat du test : j'ai testé ET j'ai approuvé!!!

 

Et toi, tu portes ton bébé?

 

Edit du 04/06 : j'ai oublié de préciser que cet article n'est PAS sponsorisé, c'est juste mon expérience de maman porteuse que je partage et surtout LE truc qui m'a sauvé pour Deuz.

Par Chouquette - Publié dans : J'ai testé pour vous : approuvé, ou pas!
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Retour à l'accueil

Qui se cache derrière l'ordi?

Blogueuse un jour, blogueuse toujours?

 

Visiblement oui!

 

Après quelques mois sans écrire, me revoici.

 

Maman, femme, amie, collègue, multi-facettes! Entre cuisine, photos, enfants, coup de gueule, coup de coeur, voici mes tranches de vie!

 

Passionnée de photos, collectionneuse d'orchidées et addict à la cuisine, vous trouverez dans ce blog de tout et de rien. Tout ce qui fait ma vie en fait!



 

Pour me contacter

Photos by Chouquette sur la toile

images-copie.jpg

images3-copie-1.jpg
  twitter-logo

 

Wikio - Top des blogs - Loisirs

 

badgeparolemamans.png

Recommander

Photos by Chouquette se balade chez ...

... Magda et moi

 

5667707706 f5c510da66 z copie

 

...  Eureka et Lucky Sophie

 

les-defis-du-jeudi

 

 

...  Maman at home

 

Mardi tout doux

 

 

...  Zaza (sans Chrys)

 

zaza.jpg

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés