Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La vie d'une chouquette 2.0

Cé ke du bonheur : association généreuse

6 Décembre 2010 , Rédigé par Chouquette Publié dans #quel blabla!

J'ai découvert une association. Ca faisait longtemps que je voulais faire quelque chose, du volontariat, du bénévolat, aider ceux qui en ont besoin... Faute de temps, faute de trouver LE truc qui me motive...

 

Bref, une amie donne de son temps à cette assoc et j'ai eu envie de faire pareil!

 

Cette association c'est Cé Ke Du Bonheur, animée par des gens sincères et motivés. Ils organisent des évênements pour améliorer le quotidien des enfants et des adolescents hospitalisés.

 

Ces évênements sont organisés à différents moments de l'année, pour des dates particulières comme des fêtes, des anniversaires... ou tout simplement car un enfant en a fait la demande.

 

Car oui, les enfants formulent des souhaits, car ceux qui viennent distribuer les cadeaux leur apportent du rêve, de la joie, de la bonne humeur... ce sont des célébrités qui donnent de leur temps elles aussi pour apporter un peu d'amour et de bonheur à ces enfants hopitalisés pour des durées plutôt longues.

 

Alors, moi, petite photographe, j'ai eu envie de mettre ma pierre à l'édifice, déjà depuis un moment, je réfléchis à comment contacter les hopitaux pour leur proposer mes services, gracieusement bien sûr. Et bien voilà, j'ai trouvé.

J'en rêvais, Cé Ke Du Bonheur l'a fait.

 

Je vais rendre visite aux enfants et immortaliser leur moments de bonheur et de partage. Je serais le 14 décembre à l'hopital Debré à Paris et espère juste être à la hauteur des attentes de tout le monde. Je sens que je vais avoir une trouille d'enfer.

 

Si vous aussi vous voulez participer à votre manière, vous pouvez aider l'association en faisant un don, en envoyant un jouet, jeu, dvd, vêtements, bijou fantaisie... à l'association (ou en le déposant directement au siège à Paris, coordonnées sur le site de l'assoc). Les cadeaux sont attendus avant le samedi 11 afin de pouvoir faire un tri (par age et par sexe j'imagine) et être prêt le jour J, le 14 décembre pour mettre des sourires sur les lèvres de ces enfants si courageux.

 

 ckdb.jpg

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

eureka 07/12/2010 17:28


c'est super ce que tu fais


Chouquette 07/12/2010 21:43



merci Eureka, je suis contente aussi de le faire.



blog deco mydz 06/12/2010 21:36


c'est vraiment une belle initiative... ça fait vraiment plaisir de voir des gens comme toit qui s'investissent pour les autres... je vais essayer d'apporter ma petite pierre à l'édifice !


Chouquette 06/12/2010 22:44



oh ba ca c'est gentil, très gentil. bises



cleopat 06/12/2010 13:08


bravo c est une belle idée d offrir de ton temps à ces enfants :)


Chouquette 06/12/2010 13:50



merci. j'espère que je vais etre "forte".



Lucie Poum 06/12/2010 10:34


Une très belle initiative !


Chouquette 06/12/2010 11:51



merci et merci pour eux. J'ai trop hate d'y être.



BM 06/12/2010 09:49


c'est une excellente idée et une belle participation de ta part....


Chouquette 06/12/2010 11:52



j'ai vraiment hate d'etre au 14, j'espère ne pas etre submergée par l'émotion, j'ai bcp de mal à me contenir parfois. je suis une pleureuse et là, ca ne sera pas le moment.


J'espère pouvoir vous montrer des photos, flouttées certainement.