Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La vie d'une chouquette 2.0

Ce jour où mon coeur a chaviré...

9 Décembre 2010 , Rédigé par Chouquette Publié dans #quel blabla!

J’ai connu mon chéri via une amie commune, quelques jours avant la St Valentin 2004.

Nous nous sommes embrassés la première fois le 27 février 2004. Nous nous sommes installés ensemble le 30 août 2004 (oui oui, rapides nous sommes).

 

Moi, la grande romantique qui ne rêvait que de mariage, d’un beau et grand mariage, j’ai vite mis le sujet sur le tapis. « Trop cher » me répondait Chéri.

 

Puis en 2005, en mai, nous avons décidé de faire un petit bébé, un petit bout de nous, rapide toujours mais nous étions surs de nous. En juin, j’étais enceinte, j’ai eu cette chance de ne pas attendre.

Le mariage est donc revenu sur le tapis, encore et encore et ENCORE… moi je voulais ABSOLUMENT me marier, mais pas n’importe comment, alors le fameux « trop cher » est encore et encore et ENCORE revenu lui-aussi. Tout le temps, j’en parlais tout le temps, c’était nécessaire pour moi, nécessaire de porter le même nom que mon mari, le même nom que mon fils, que nous formions une même famille (ca c’est ma vision à moi, c’est très personnel).

Mon fils est né le 26 février, quasi 2 ans jour pour jour après notre premier baiser. Un merveilleux cadeau d’anniversaire.

 

Mais CE mariage qui ne venait pas, j’ai eu beau lui demander, bon ok j’aurais préféré que LUI fasse sa demande, mais bon, on est plus au 16ème siècle donc je me suis lancée, timidement, il a bien dit oui, mais toujours ce putain de « trop cher » !!! Arf ce qu’il ma saoulée ce « trop cher ». Et en même temps, c’est vrai que c’était super cher !!!

Et un jour, un beau et merveilleux jour, un jour que je n’oublierais jamais…CE jour tant attendu, ce jour où mon cœur s’est emballé, a chaviré… le 28 août 2007, 3 ans après notre emménagement, 3 ans et demi après notre rencontre, 18 mois après la naissance de notre fils… et bien j’ai eu MA demande en mariage, la vraie, la seule, l’unique !!!

 

Ce soir là, nous étions en WE à Bourges, tous les trois, nous visitions tous les 3 la ville à la tombée de la nuit, nous étions à la cathédrale, magnifique, sublimissime cathédrale de Bourges, toute illuminée.

Je prends des photos, mon chéri pousse la poussette, Nolan dort à moitié et là, Chéri me demande de venir, se met à genou, je lui demande ce qu’il a perdu – ba quoi, je ne m’y attendais plus moi, à force de réclamer !- et lui me dit, tout tremblant, « veux-tu m’épouser ?».

 

-          « hein, quoi ? qu’est ce que tu racontes ? »

-          « ba, tu veux être ma femme ? »

-          « ah ba c’est pas trop tôt, et puis elle est où la bague, et puis c’est comme ca que tu me demandes? »

 

La cruche que je suis, franchement, j’attends ca depuis des siècles et boom, je lui sors ça. Alors, bien sûr, j’ai dit OUI, un petit oui, parce qu’en fait, ma réaction était dictée par une telle surprise, j’avais les jambes qui tremblaient, j’étais comme dans du coton, super gênée mais super heureuse.

 

Je le tenais enfin MON mariage, bon ok, un peu le sien aussi mais bon, beaucoup le mien quand même.

Voici une petite photo, un peu floue (sans flash ni trépied), vu mon émotion j’ai eu du mal, de cette fameuse cathédrale et prise exactement de l’endroit où nous étions lors de cette fameuse demande.

 

IMG_4476-copie.jpg

 

Je précise que depuis, nous nous sommes mariés, le 18 octobre 2008, une journée magique.

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Emilie 13/12/2010 13:49


Trop mimi!!!!!!!!!!! j'adore entendre les différentes histoires d'amour!
mais maintenant il faut que tu nous montres une photo de ce fameux mariage tant attendu!!!!


Chouquette 13/12/2010 16:10



je ferais un article avec quelques photos mais bien sur elles ne sont pas de moi. elles sont d'un photographe tres talentueux dont je mettrais le lien du coup.



M@m 09/12/2010 15:46


J aiiiiiiiiiiiiiiiime c boooooooooooo ! Et ouai c super cher un mariage !! mais sa vaut le cou ;) puis et il a assuré ton zhom ; tu t'y attendai pa ... c genial !
Bizouux


Chouquette 09/12/2010 20:45



ah ca c'est clair, je ne m'y attendais pas, je ne l'attendait plus en fait! lol



Lucie Poum 09/12/2010 15:13


C'est beau l'amouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur !


Chouquette 09/12/2010 15:23







Mimilady 09/12/2010 15:09


Oooooh, c'est trop mignon! J'adore les histoires so romantic!!!!


Chouquette 09/12/2010 15:23



oui hein, et puis bon, je l'ai attendu ma demande...