Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La vie d'une chouquette 2.0

Alleluia, mon fils marche!

12 Avril 2011 , Rédigé par Chouquette Publié dans #quel blabla!

Quand tu deviens mère, ta légèreté, ton insousciance et ta confiance en toi s'envolent...

Fini le temps où tu étais sereine, fini les moments où tu faisais des trucs sans réfléchir et bienvenu aux doutes, aux remises en question!

 

Quand ton petit est un tout-petit-bébé-qui-vient-de-naitre, tu t'inquiètes : pour son poids, pour sa taille, pour ses cheveux qui poussent- ou pas! - pour son développement en général en fait.

 

Quand ton petit pousse, tu te demandes s'il va se tenir assis dans la "moyenne" d'âge qui va bien.

Ensuite, tu te demandes s'il va marcher à quatres pattes comme tout le monde, s'il se tenir debout, s'il va marcher...

 

Mon numero uno, il s'est tenu assis et à marcher à 4 pattes à 6 mois, le même jour.  Il se tenait debout à 4 mois en se tenant aux barreaux de son parc ou de son lit, il a fait ses premiers pas à 9 mois et à marcher à 10... un truc de dingue pour nous, nouveaux parents.

 

novembre07 007

 

Mon numerobis, je l'appelle mon "p'tit paresseux". Il s'est tenu assis à 9 mois, à la limite dite "normale", il a rampé à 9 mois aussi, il a commencé à marcher à 4 pattes à l'âge où son frère marchait debout.  Il s'est relevé et se tenait debout face à une table ou un meuble à 12 mois... Et là, miracle, il maaaaaaaaaaarche!!!

Il a eu 18 mois, et il s'est mis à marcher 3 jours après. Mais vraiment marcher, sans qu'on le tienne, à traverser une pièce... Encore à la "limite".

 

fevrier2011_263.JPG

 

Alors moi, je voulais juste dire que c'est pas grave, qu'il ne faut pas tenir compte des "moyennes" que les pédiatres nous donnent.

 

Vous pouvez prendre le même moule (même papa et même maman), vous pouvez élever vos enfants exactement pareil, ils sont DIFFERENTS!

 

A quoi bon avoir des "normes" dans lesquels les enfants doivent faire les choses? Ils finiront bien par les faire à un moment donné (si aucun retard n'a été détecté bien sûr)!!!

 

Voilà, mon fils est un mou-du-genou, il se satisfait de peu, il est content de ce qu'il sait faire, il vit très bien comme ca, et quand il en a ressenti le besoin, et ba il s'est mis debout et à marcher...

 

Lève toi et marche mon fils!

 

Je voulais vous mettre une tite vidéo parce que malgré tout je suis méga fière que mon baby marche et mes bras lui disent merci surtout, mais, mais, j'y arrive pas! lol


 

Et vous, vos enfants : rapides ou détendu?

Et vous parents? inquiets ou ca arrivera quand ca voudra?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

sandrine 14/04/2011 18:04


Félicitations à ton p'tit bonhomme... J'ai prévenu ma Numérobis, elle n'a plus qu'une journée pour se mettre à la locomotion sur 2 membres (idéalement les pieds).


Chouquette 14/04/2011 21:55



lol, oui j'imagine bien un enfant se mettre à marcher sur les mains. mdr



mamounette.com 13/04/2011 21:39


GENIAL !!! BRAVO a ton loulou .. les normalité sa veu rien dire , l'essentiel c que l'enfant soit bien et evolue a son rythme !!!
Bisous chouquette


Chouquette 13/04/2011 22:16



c'est bien vrai. chacun son rythme.



marievdk 13/04/2011 14:28


Bravo numérobis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Chouquette 13/04/2011 14:43



merci marie.



blog deco 13/04/2011 13:38


absolument d'accord avec toi ! les moyennes ce ne sont... que des moyennes ... ça signifie que certains marchent plus tôt que la moyenne et d'autre plus tard que la moyenne... humm... tu as compris
quoi !


Chouquette 13/04/2011 14:45



sauf que si tu n'es pas la moyenne, certains se mettent à s'affoler et à te bassiner...


c'est comme les courbes de poids. mes enfants ont été allaités et du coup la pédiatre me saoulait parce que les enfants n'entraient pas dans les courbes des bébés biberonnés... pfff j'te jure!!!



Lucky Sophie 13/04/2011 13:36


bravo à ton petit bout !


Chouquette 13/04/2011 14:46



merci sophie