quel blabla!

Vendredi 17 juin 5 17 /06 /Juin 09:00

Tu es jeune parent, ou futur parent, tu es assez sensible à l'environnement et aux produits biologiques?

Tu n'as pas envie de mettre des phtalates, des parabens ou truc bidules chouette et machin chose bizarre sur la peau de ton enfant? Je pense que cet article est pour toi.

 

Un petit bébé, quand ca nait, ca a la peau toute fragile, forcément, il a passé 9 mois ou presque dans un environnement aquatique. Sa peau était protégé par le lanugo et le vernix et les températures étaient toujours les mêmes.

 

Quand il nait, on lui donne son premier bain - ou pas selon les maternités - on l'habille et sa peau subit ses premières agressions.

Ensuite on lui met une couche, il fait pipi, sa peau est toujours plus ou moins mouillée à ce niveau là et ca donne des fesses toutes rouges. Pauvre bout de chou... 

 

... si en plus on rajoute du paraben, des phtalates et toutes ces saletés que l'on peut trouver dans certains savons, et bien vous vous retrouvez avec un bébé dont la peau est agréssée et fragile (encore plus que d'habitude).

 

Souvent, les produits de toilette sont avec du savon, normal direz-vous, mais non, le savon ça agresse la peau, donc moi pour mes bébés, j'ai choisis des produits adaptés : sans savon, sans alcool, sans paraben, sans phtalate...

Si en plus on peut choisir du bio, alors la peau de votre bébé vous dira merci.

 

Je vous laisse le lien de la vidéo de l'émission "Paroles de mamans" avec des bloggeuses que j'aime beaucoup comme Virginie Bichet et Cranemou.

 

 

 

Par Chouquette - Publié dans : quel blabla!
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mardi 7 juin 2 07 /06 /Juin 09:00

... la main de mon fils dans la mienne...

 

...  le calin de mon deuz à son réveil...

 

... le baiser de mon chéri pour me dire "bonne nuit"...

 

...  le sourire de mon prem's quand je viens le chercher à l'école...

 

... la caresse de mon chat qui réclame un calin...

 

... la tête de chien battu de mon toutou...

 

... un calin collectif - super calin que l'on a mis en place à la maison pendant lequel on se fait tous les 4 des bisous tous fous...

 

... un rdv chez Sandrine le mardi...

 

mai2011_443.JPG

 

Mardi-tout-doux-copie-1.jpg

Par Chouquette - Publié dans : quel blabla!
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Lundi 6 juin 1 06 /06 /Juin 09:00

Depuis longtemps je suis sensible à la protection de l'environnement, je bassine mon entourage avec les éco-gestes à faire au quotidien, j'essaie de faire en sorte que mon empreinte écologique soit la plus minime possible, je veux préserver notre planète pour que mes enfants connaissent un jour tous les animaux, toutes les fleurs, toutes les odeurs que j'ai connu dans mon enfance.

 

Alors quand Zaza et Chrys nous propose un défi pour leur lundi dont le thème est l'arbre, je ne peux m'empêcher de penser aux forêts que l'on déboise, au papier qui est gâché tous les jours, à notre planèt qui se barre en .... je vais rester polie... cacahuètes.

 

J'aurais pu vous montrer nombre de photos d'arbres que j'ai prises, parce que j'adore leur écorce, j'adore leur grandeur et leur force, je les trouve magnifiques.

Mais je vais vous parler d'un mouvement que j'ai connu quand j'ai accouché de mon numero uno. Dans ma valise rose de maternité, que beaucoup de mamans recoivent, j'ai trouvé un papier parlant d'un projet de la  marque Guigoz : un arbre, un bébé.

 

Le principe est simple : ton bébé vient au monde, tu remplis le petit papier de Guigoz ou tu renseignes le formulaire sur internet sur le site. Tu inscrits ton adresse et du coup, ton bébé aura un joli arbre planté dans la forêt la plus proche.

 

Je l'ai fait pour mes deux enfants, pour le prems c'est une forêt de l'Aube que le petit arbre a été planté et pour le deuz, c'est dans le val de marne que ca a été fait. Je l'ai même fait pour ma nièce.

 

50unbebeunarbrebig.jpg

 

En 2009, 821.000 bébés ont vu le jour, ca veut dire que si tout le monde faisait planter un arbre, notre pays serait re-foresté (je ne sais pas si ca se dit mais je le dis quand même - je suis sure que certaines rajouteront "je t'aime" après la fin de ma phrase, fan de patriiiiiiiick sort de ce coprs).

 

Alors si tu es enceinte, ou si tu viens de pondre - euh pardon, donner naissance - vas sur le site de Guigoz et fais que ton bébé devienne le parrain d'un bébé arbre qui grandira en même temps que lui, et un jour, quand il sera devenu grand et fort - l'arbre ET ton bébé - tu iras avec ton enfant devenu grand voir son arbre si beau et si fort...

 

On dit merci qui? Merci Guigoz.

 

Par Chouquette - Publié dans : quel blabla!
Ecrire un commentaire - Voir les 10 commentaires
Vendredi 20 mai 5 20 /05 /Mai 11:36

Il y a peu de temps, j'ai été contactée par une personne de l'émission web "Paroles de Mamans".

Beaucoup de mes copines bloggeuses y ont participé et je suis ravie de pouvoir les voir sur des sujets super intéressants.

 

Cette première émission traite d'un sujet important : le rire médecin.

 

Voici un petit topo sur le sujet :  

 

Pour redonner le sourire aux enfants hospitalisés, l'association Le rire médecin envoie des duos de clowns dans plusieurs hôpitaux en France. Grâce à leurs sketchs et leurs chansons, les enfants oublient quelques heures durant leur maladie et retrouvent l'envie de rire. Dans Parole de mamans l'émission, découvrez un reportage sur cette association, et rencontrez Caroline Simonds, alias docteur Girafe, clown de l'association, qui répond aux questions des parents blogueurs présents sur le plateau. Nadia Mehl, chef de produits chez Blédina, répond quant à elle aux interrogations des blogueurs sur l'alimentation infantile : comment faire si l'enfant refuse d'utiliser la cuillère ? Est-ce que les enfants de 6 mois peuvent manger des petits plats destinés aux petits de 12 mois ?... Car les célèbres petits pots de Blédina fêtent leurs 50 ans, et pour l'occasion, la marque a choisi de soutenir Le rire médecin, grâce à l'opération « une photo = un rire d'enfant ».

 


 

Je vous mets donc le lien de la vidéo et dans le générique de fin, vous verrez - ou pas car ca va vite - une liste de blog dont je fais partie.

 

 

Par Chouquette - Publié dans : quel blabla!
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Lundi 18 avril 1 18 /04 /Avr 09:00

Ce lundi, pour Chrys et Zaza, on doit écrire sur le bleu... alors on pourrait parler du ciel bleu, de l'océan bleu... mais moi j'ai pensé de suite aux yeux de mes enfants.

 

Certes leurs yeux ne seront pas bleus éternellement, le premier d'ailleurs a les yeux qui sont devenus verts, et le second en suit le chemin.

 

Mais bon, tous petits, les deux avaient les yeux d'un bleu incroyable :

 

le 1er, à 4 mois, Nolan :

 

523242083.jpg

la tronche que ca lui fait cet angle, il était plus beau en vrai petit.

 

Le second, Côme, quand il avait 8 mois :

 

mai2010_089.jpg

avec mon reflet dans ses yeux, wahou...

 

 

Et juste un mot pour ma mum qui souffle une autre bougie aujourd'hui, joyeux anniversaire Maman.

Par Chouquette - Publié dans : quel blabla!
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires

Qui se cache derrière l'ordi?

Blogueuse un jour, blogueuse toujours?

 

Visiblement oui!

 

Après quelques mois sans écrire, me revoici.

 

Maman, femme, amie, collègue, multi-facettes! Entre cuisine, photos, enfants, coup de gueule, coup de coeur, voici mes tranches de vie!

 

Passionnée de photos, collectionneuse d'orchidées et addict à la cuisine, vous trouverez dans ce blog de tout et de rien. Tout ce qui fait ma vie en fait!



 

Pour me contacter

Photos by Chouquette sur la toile

images-copie.jpg

images3-copie-1.jpg
  twitter-logo

 

Wikio - Top des blogs - Loisirs

 

badgeparolemamans.png

Recommander

Photos by Chouquette se balade chez ...

... Magda et moi

 

5667707706 f5c510da66 z copie

 

...  Eureka et Lucky Sophie

 

les-defis-du-jeudi

 

 

...  Maman at home

 

Mardi tout doux

 

 

...  Zaza (sans Chrys)

 

zaza.jpg

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés